Attendue, l'arrivée de Lucas Hernández (27 ans) au Paris Saint-Germain est désormais officielle. Une annonce sans réel suspens, mais attendue au vu du pedigree du champion du Monde 2018. Peu après cette dernière, le désormais ex-Bavarois s'est prêté au traditionnel jeu de l'interview pour PSG TV, la chaîne officielle du club parisien.

Au micro d'Ambre Godillon, le champion d'Allemagne en titre a tenté de séduire ses futurs supporters (voir ci-dessous). À la question "Paris ou Marseille ?", il ne lui a pas fallu longtemps pour diriger son choix vers le club de la Ville Lumière. "J'ai hâte de vous voir au Parc des Princes. Ciao les amis !", a-t-il également indiqué, ne cachant pas sa joie d'évoluer sur la pelouse de la mythique enceinte parisienne.

L'arrivée de Lucas Hernández divise

Lucas Hernández n'est pas bête. Il sait que sa première devant son nouveau public risque d'être plutôt difficile. Né à Marseille, chambreur lorsque le Bayern Munich avait remporté la Ligue des Champions au nez et à la barbe du PSG en 2020, sa carte de visite ne joue pas en sa faveur. Et ça, Romain Mabille, le président du CUP, le lui a bien fait savoir. "Tu n'es pas le bienvenu, le Marseillais... et on te le fera savoir", avait lancé ce dernier sur son compte Instagram.

foot11.com
L'état physique de Lucas Hernández est l'un des points d'interrogation du recrutement de l'international tricolore (Icon Sport)

Mais, dans le football, tout va très vite. Et Lucas Hernández lui même l'avait quelque peu prédit, du temps où il évoluait du côté de l'Atlético de Madrid. "J'aime Marseille, je suis Marseillais, ce serait un peu compliqué d'aller à Paris mais tout peut se passer dans cette vie", s'était-il confié. Sa signature dans la capitale jusqu'en juin 2028 prouve que tout peut en effet se passer dans la carrière d'un footballeur.