Vlahovic n'est pas intransférable

La reprise se prépare du côté de la Juventus Turin. Et l'un des premiers joueurs présents sera Dusan Vlahovic. L'international serbe est blessé et n'a pas pris part au rassemblement de son équipe. Il sera donc de retour à la Continassa (le centre d'entraînement de la Juventus) pour les traditionnels tests physiques de rentrée. Le physique sera un point important pour l'attaquant de la Juve, qui lui a fait défaut cette année. A l'instar de Paul Pogba, Vlahovic va devoir être prêt s'il souhaite vivre une véritable saison pleine avec les Bianconero.

foot11.com
Dusan Vlahovic et Federico Chiesa, ici sous les couleurs de la Juventus. (IconSport)

Cependant, les dirigeants turinois n'écartent pas une vente du joueur. Cristiano Giuntoli, le nouveau directeur du football de la Juventus, est arrivé récemment et aura un rôle à jouer dans ce dossier. Niccolò Ceccarini, directeur de Tuttomercatoweb, pense que Vlahovic a de bonnes chances de partir si les conditions sont réunies. "Sur Chiesa et Vlahovic, je pense qu'un seul des deux partira et celui qui a le plus de chance de partir est Vlahovic. Il n'y a pas de jeunes attaquants de ce niveau, et pour 80 millions, la Juve peut hésiter." a-t-il déclaré à Radio Bianconera.

Youssef En-Nesyri comme alternative

Un montant que des cadors anglais pourraient mettre. Et en cas de départ, Giuntoli songe à Youssef En-Nesyri pour lui succéder selon la Gazzetta dello Sport. L'attaquant du FC Séville est dans la short-list de la Juve, qui comprend notamment Romelu Lukaku. Youssef En-Nesyri pourrait être une piste plus abordable. L'international marocain possède encore deux ans de contrat avec son club. Cependant, une offre avoisinant les 30 millions d'euros pourrait faire réfléchir les dirigeants andalous.

Youssef En-Nesyri avait marqué un but et été auteur de belles prestations lors des demi-finales d'Europa League entre les deux équipes. Les qualités du joueur de 26 ans ont tapé dans l'œil de la Vieille Dame, mais aussi de l'AS Roma de Mourinho. Son travail en attaque et son sens du collectif plaisent à une Juve, qui déplorent l'absence de ces qualités chez Vlahovic. Le natif de Fès fera-t-il le grand saut en Italie après quatre saisons à Séville ? Affaire à suivre.