La Juventus a misé gros sur Dusan Vlahovic

Si la saison de la Juventus Turin n’est pas celle que les supporters garderont dans les mémoires, elle peut néanmoins encore être sauvée. En effet, cinquièmes de Serie A, à un petit point de la quatrième place, les protégés de Massimiliano Allegri peuvent encore espérer se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Et pour mettre toutes les chances de leur côté, les dirigeants de la vieille dame ont recruté Dusan Vlahovic.

Âgé seulement de 22 ans, l’international serbe (14 sélections et 7 buts) était un membre indispensable de l’effectif de la Fiorentina. Mis sur la liste des transferts de son club après avoir annoncé qu’il ne prolongerait pas, Dusan Vlahovic a souhaité rester en Italie et signer à la Juventus… Pour le plus grand malheur des nombreux clubs européens qui espéraient le recruter.

Paulo Dybala et Matthis de Ligt ne comprennent pas

La Juventus a donc dû sortir le chéquier pour attirer l’attaquant. En plus du montant pharaonique de ce transfert, environ 82 millions d’euros, les dirigeants lui ont proposé un joli pactole de 7 millions d’euros par saison. Si ce salaire peut paraître mérité pour un garçon à l’immense talent, il n’est pas dit que tout le vestiaire de la formation piémontaise soit d’accord avec cela.

Dusan Vlahovic sous le maillot de son ancienne équipe, la Fiorentina (IconSport)
Dusan Vlahovic sous le maillot de son ancienne équipe, la Fiorentina (IconSport)

En dépensant autant d’argent, la Juventus a montré qu’elle était capable de faire des efforts. Et certains cadres de l’équipe n’apprécieraient pas que cela ne soit pas pour eux. Libre de tout contrat à la fin de saison, Paulo Dybala réclame un salaire de 10 millions d’euros annuel. Pour le moment, la Juventus a refusé. Quant à Matthis de Ligt, avec un salaire avoisinant les 10,5 millions d’euros, il n’est pas dit qu’une négociation puisse lui apporter plus. Toutefois, avec un contrat finissant en 2024, les dirigeants ne devraient pas tarder à en discuter avec lui. 

Dusan Vlahovic est passé de 800 000 euros à 7 millions par saison. Il a donc vu ses émoluments se multiplier par 9 lors de ce transfert. L'international serbe devra désormais prouver sa rentabilité sous ses nouvelles couleurs.