Pjanić demande à De Ligt de bien réfléchir
Il y a de la nostalgie et peut-être un peu de rancœur dans le discours de Miralem Pjanić à Tuttosport. Prêté par le Barça à Beşiktaş, le Bosnien a évoqué son passé à la Juventus et n'a pas hésité à donner des conseils à Matthijs de Ligt. Le défenseur central néerlandais des Bianconeri est annoncé dans les petits papiers du FC Barcelone.
- A lire aussi : Juventus, Mercato : Massimiliano Allegri reste évasif sur le futur de Matthijs de Ligt
"De Ligt a fait un excellent choix en décidant de grandir aux côtés de Bonucci et Chiellini. Il est heureux à la Juve et quand on est heureux, il vaut mieux y rester. S’il a la motivation d’essayer quelque chose de nouveau, on verra."
Miralem Pjanić à Tuttosport
Miralem Pjanić avait rejoint le Barça en 2020 dans un échange avec Arthur Melo. Mais le Bosnien n'est jamais entré dans les plans du coach barcelonais, Ronald Koeman, et n'a pas eu d'autre choix que d'aller voir ailleurs. C'est pourquoi il conseille au Néerlandais "de réfléchir à deux fois avant de quitter un endroit où l'on est heureux."
L'ancien Lyonnais de retour à Barcelone plus vite que prévu ?
Si Miralem Pjanić est de si bon conseil, c'est aussi parce qu'il sait que certains choix sont irréversibles. Et pour l'instant, le Bosnien de 33 ans mange son pain noir en attendant peut-être des joueurs meilleurs. Son prêt à Beşiktaş n'est pas une grande réussite, et son entraîneur en Turquie souhaiterait le faire partir. Le club stambouliote réalise une saison plus que moyenne, et ne pointe qu'à la septième place au classement, avec 28 points. Soit 18 de moins que le leader de la SüperLig, Trazbonspor. Seule éclaircie dans cette saison bien terne : le titre en Supercoupe de Turquie, glané ce mercredi 5 janvier 2021, face à Antalyaspor.
- A lire aussi : Barcelone : Pjanic en rajoute une couche sur Koeman
Prêté à Beşiktaş jusqu'à la fin de la saison, Pjanić pourrait revenir à Barcelone plus vite que prévu, pour se trouver une nouvelle porte de sortie. Sauf si Xavi, qui doit composer avec de nombreux absents à chaque ligne, décide de lui donner sa chance au milieu de terrain. Mais pour le Bosnien, le train du Barça semble déjà passé et bien loin, désormais.