Wilshere se cherche
La carrière de Jack Wilshere n’a pas pris le tournant espéré à ses débuts. Après 10 années passées dans son club formateur, Arsenal, le milieu de terrain anglais avait rejoint West Ham en 2018. Libéré de son contrat en octobre 2020 par les Hammers, l’international anglais (34 sélections) avait signé pour une pige de 6 mois à Bournemouth entre le 18 janvier et le 30 juin 2021.
Suite à ces six mois peu concluants, Jack Wilshere n’a pas été prolongé par Bournemouth. Depuis l’été dernier, il erre donc sans club. A la recherche désespérée d’une professionnelle aux ambitions intéressantes, le milieu formé à Arsenal a failli trouver un point de chute en Ligue 1. Un club qui cherchait à améliorer son front offensif sans dépenser des sommes folles…
Proposé au LOSC, les Lillois ont refusé
Selon L’Equipe, les agents de Wilshere auraient fait le forcing pour tenter de trouver une porte de sortie à leur joueur. S’il s’entraîne toujours avec les joueurs d’Arsenal, il n’a pour autant pas de contrat avec qui que ce soit. Pour se relancer, Jack Wilshere aurait été proposé à Lille. Problème, le club n’a pas donné suite, car ils venaient de faire signer Hatem Ben Arfa, lui aussi libre depuis six mois.
Alors qu’il aurait pu se trouver un club cet hiver, nul ne sait si les moyens ont été mis en œuvre ou si les clubs n’ont tout simplement pas montré d’intérêt pour lui. En tout cas, le temps risque d’être bien long pour celui qui n’a plus joué en pro depuis le 17 mai dernier en Championship avec Bournemouth (10 minutes face à Brentford).