C'est assurément l'un des feuilletons de l'été. Depuis de nombreuses semaines, l'avenir d'Harry Kane est en suspens. Sous contrat avec Tottenham jusqu'en juin 2024, le meilleur buteur de l'histoire des Spurs (280 buts) aurait effectivement des envies d'ailleurs. Mais tout club qui pourrait penser que l'affaire sera facile oublie certainement la présence dans le dossier de Daniel Levy, le difficile en affaires président du club londonien.

foot11.com
Où Harry Kane évoluera-t-il la saison prochaine ? (Icon Sport)

Si le Real Madrid et le Bayern Munich se sont montrés plus ou moins chauds sur la piste menant au buteur international anglais (84 sélections, 58 buts), un nouveau prétendant se serait immiscé dans la course à la signature du bientôt trentenaire.

Mauricio Pochettino connait bien Harry Kane

En effet, selon les informations du magazine anglais The Evening Standard, Chelsea et Mauricio Pochettino, son nouvel entraîneur, verrait d'un très bon œil l'arrivée de l'attaquant des Three Lions. Surtout que l'Argentin connaît bien le serial buteur de Tottenham pour l'avoir eu sous ses ordres au cours de son aventure sur le banc des Spurs. C'est aussi sans nul doute en partie grâce à lui qu'Harry Kane est devenu l'un des meilleurs attaquants de la planète.

Cependant, son arrivée dans ne serait - pour le moment - pas la priorité des Blues, eux qui travaillent à la signature du jeune milieu de terrain Moisés Caicedo (21 ans), en provenance de Brighton. De plus, après avoir enregistré les venues de Christopher Nkunku (25 ans, RB Leipzig) et de Nicolas Jackson (21 ans, Villareal), le recrutement d'un nouvel attaquant ne semble pas être totalement à l'ordre du jour pour le Chelsea FC. Autre point non négligeable en défaveur des Blues, Daniel Levy refuserait toute tentative de recrutement de sa star par l'un de ses rivaux de Premier League. Manchester United, qui souhaitait aussi l'attirer, peut en témoigner. Autant dire que l'affaire s'annonce plus que compliquée.