Plus les saisons passent, plus le temps de jeu du défenseur espagnol Aymeric Laporte se réduit. Pourtant, Manchester City avait tout misé sur ce dernier, déboursant pas moins de 65 millions lors du mercato hivernal de 2018. D’ailleurs, le montant de ce transfert fait de l’international espagnol le deuxième défenseur le plus cher du monde derrière Virgil Van Dijk.

foot11.com
Aymeric Laporte, sous les couleurs de l'Espagne. (Icon Sport)

Ainsi, alors que Laporte n’a disputé que 12 rencontres en Premier League lors de l’exercice 2022-2023, le natif d’Agen pourrait quitter l’Angleterre dès cet été. Et pour cause, ce dernier sait que se faire une place l’année prochaine au milieu du fameux trio, Manuel Akanji, Ruben Diaz, John Stones, relève du miracle. De plus, City serait sur le dossier Josko Gvardiol, qui pourrait venir renforcer le rempart de Pep Guardiola. Une raison de plus qui pousse Man City à gonfler ses liquidités. Et pour cause, le champion de Premier League compte bien convaincre le défenseur croate, que Leipzig est prêt à lâcher pour 100 millions d'euros.

30 millions pour laisser filer Laporte

Si Aymeric Laporte ne fait pas partie des plans de la direction Citizens la saison prochaine, le club mancunien ne le laissera pas filer pour moins de 30 millions d’euros. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le quotidien d'information britannique, Manchester Evening News. Un montant qui aurait attiré la Juventus Turin.

En effet, le club italien s'intéresse au gaucher, qui évolue au poste de défenseur central. Néanmoins, la direction de la Vieille Dame espère pouvoir réduire la somme pour enrôler le joueur. Après avoir prolongé le contrat d'Adrien Rabiot, et essuyé le départ soudain d'Angel Di Maria, les Bianconeri poursuivent leur mercato avec le dossier Laporte, qui devrait être bouclé d'ici à la fin du mois.