A 17 ans, Warren Zaire-Emery allait évidemment intéresser son monde lors de la fenêtre estivale de transferts. Son énorme potentiel, son poste qui peut le faire particulièrement briller (surtout quand il est utilisé à son bon poste), et son très jeune âge lui permettent d'attiser largement les convoitises. De très gros clubs européens sont sur le dossier. Selon RMC Sport, un club en particulier serait toutefois déjà passé à l'action. En effet, le média français affirme que le Borussia Dortmund "essaie de faire le forcing" alors que Manchester City et Arsenal suivent déjà de très près son dossier. Souvenez-vous, l'hiver dernier, des rumeurs faisaient déjà état d'un intérêt des Citizens.

Et c'est normal, car Pep Guardiola apprécierait particulièrement le talent de Warren Zaire-Emery et surtout son immense marge de progression. Toutefois, le Paris Saint-Germain ne compte pas se laisser faire.

Warren Zaire-Emery, le joyau du PSG

Cela faisait bien longtemps que le Paris Saint-Germain n'avait pas sorti de son centre de formation un joueur aussi talentueux et aussi précoce. Déjà, le club parisien n'est pas connu pour être celui qui sort le plus de ses jeunes joueurs dans son équipe première. Certains ont eu la chance de passer à travers les mailles du filet. On parle notamment d'Adrien Rabiot, de Presnel Kimpembe ou de Colin Dagba. Mais depuis l'arrivée du Qatar il y a 12 ans déjà, le total est assez faible. Et cette dernière saison fut celle de l'éclosion de Warren Zaire-Emery. Aux yeux des supporters parisiens, il est le jeune joueur d'avenir. Toutefois, Christophe Galtier n'a pas souhaité lui accorder un temps de jeu conséquent alors que certains joueurs à son poste ne montraient rien malgré leur expérience supérieure à WZE.

foot11.com
Warren Zaire-Emery (gauche), Ismaël Gharbi (droite) et Ilyes Housni (arrière-plan), jeunes talents du PSG. (IconSport)

Mais avec l'arrivée de Luis Enrique, les cartes sont rebattues. Pour un jeune joueur qui rêve de jouer régulièrement en équipe première, il ne fait aucun doute que la signature du technicien espagnole est une bénédiction. Lucho est en effet réputé pour s'appuyer sur les jeunes joueurs de son groupe. Il avait notamment sélectionné puis titularisé Gavi, à l'époque où il n'avait disputé que 6 matchs en pro. En clair, Paris ne veut pas vendre Zaire-Emery. Il est le joueur "vitrine" du centre de formation et va prochainement recevoir une offre de prolongation de contrat.