Ce n'était pas forcément le joueur que tout le monde attendait mais il est bel et bien là. Du jour au lendemain, des rumeurs sur un fort intérêt du Paris Saint-Germain pour Kang-in Lee, international coréen de 22 ans évoluant au RCD Majorque, ont éclos. Quelques jours plus tard, le club officialise son arrivée dans la capitale. Mais ce jour, c'est désormais fait. Le club francilien vient d'officialiser l'arrivée de Kang-in Lee à Paris. Après avoir passé avec succès sa visite médicale, le milieu offensif a signé un bail longue durée. En effet, le Coréen est désormais lié au club de la capitale jusqu'en juin 2028. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé mais il devrait tourner autour d'une vingtaine de millions d'euros, bonus compris.

Kang-in Lee, nouveau dribbleur parisien ?

Kang-in Lee a tout d'une excellente pioche... pour la rotation. Pour le moment, peut-être serait-il un peu juste pour aspirer à une place de titulaire. Toutefois, ses statistiques de la saison qui vient de s'achever parlent pour lui. Kang-in Lee possède un taux de réussite aux dribbles plus qu'excellent. En outre, il n'a raté que 6 matchs pour cause de blessure depuis le début de sa carrière. Une statistique largement impressionnante si l'on compare avec les récents bancs du Paris Saint-Germain.

foot11.com
Kang-in Lee, nouvelle recrue parisienne (Icon Sport)

En outre, l'international coréen peut jouer partout en attaque, littéralement. Cette saison, il a évolué en tant que milieu offensif centre, à gauche, en tant que neuf et demi... bref, une sortie de banc plus que viable pour le PSG. Cette saison, il a d'ailleurs été l'auteur de 6 buts et 6 passes décisives dans un collectif majorquin impressionnant (9e en fin de saison). En clair, Paris a dégoté une bonne pioche. D'autant plus qu'il n'a que 22 ans, de quoi lui promettre un grand avenir s'il continue sur cette lancée.