Skriniar bientôt au PSG

Avant même que les recrues imminentes (Kang-In Lee, Ugarte, Asensio) n'arrivent, le PSG avait déjà enregistré un renfort pour la saison prochaine. Il s'agit de Milan Skriniar. Le défenseur de l'Inter, en fin de contrat dans quelques jours, aurait même pu débarquer l'hiver dernier. Finalement, le PSG a préféré patienter et ne pas payer l'indemnité demandé par les Intéristes. Sans doute un mal pour un bien pour le club de la capitale. En effet, par la suite, Milan Skriniar a peu joué. Tout d'abord à cause de sa situation contractuelle qui a poussé Simone Inzaghi a privilégier des joueurs de son effectif.

foot11.com
Paris n'a pas voulu dépenser une trop grosse somme pour attirer Skriniar cet hiver, alors que le Slovaque a déjà signé son contrat pour l'été prochain (Icon Sport)

D'autre part car le défenseur de 28 ans a souffert de problèmes physiques. Milan Skriniar n'a plus joué depuis le 14 mars dernier, avant son opération du dos. Il n'a disputé "que" 31 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Son plus petit total en six saisons à l'Inter. Un club qu'il va bel et bien quitter pour rejoindre le PSG. C'est ce qu'il a confirmé en conférence de presse, lui qui est présent avec la Slovaquie.

"Je vais bien" affirme-t-il

Le grand défenseur central (1m88) a évoqué sa récupération après sa blessure. "J'ai eu une grosse blessure et j'ai essayé de rattraper le temps perdu en m'entraînant même quand l'équipe était au repos." a confié Skriniar dans des propos repris par des médias comme la Gazzetta dello Sport. "Aujourd’hui, je me sens bien, mais sans jouer, on ne trouve pas son rythme de match." C'est pour cela que l'international aux 58 sélections postule pour du temps de jeu avec sa sélection. "Si l’entraîneur veut m’aligner, j’aiderai l’équipe parce que je suis prêt et déterminé."

Après ces échéances, Skriniar pourra se projeter sur son futur club. Son arrivée va forcément susciter des attentes, et peut-être quelques inquiétudes. Le club et les supporters espèrent sans doute ne pas voir le même scénario que celui de Sergio Ramos, qui a manqué de nombreux matchs lors de son passage à Paris. Skriniar s'est voulu rassurant. "On verra ce qu'il va se passer au PSG, mais l'important c'est que je vais bien. La seule chose que je regrette, c’est de ne pas avoir décidé de le faire plus tôt.". Mieux vaut tard que jamais pour le futur Parisien, attendu comme l'un des tauliers du nouveau PSG.