Un nouvel épisode délicat à gérer pour le PSG

C'est ce qu'on aime appeler communément mettre le feu aux poudres. Ce lundi soir, la nouvelle a eu l'effet d'une petite bombe : Kylian Mbappé, dans une lettre que plusieurs médias ont pu se procurer, a exposé son désir d'aller au terme de son contrat avec le PSG, soit en juin 2024, sans activer son option d'un an supplémentaire. Une fuite dans la presse qui n'a pas du tout plu à la direction parisienne, comme on peut assez nettement s'en douter.

foot11.com
Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain lors de PSG - Clermont, le 3 juin dernier (Icon Sport)

Depuis, de nombreuses rumeurs ont, bien évidemment, émergé. La presse espagnole s'en frotte notamment les mains en imaginant Kylian Mbappé rallier le Real Madrid afin de pallier au départ de Karim Benzema. Des velléités de départ direction la Casa Blanca qui ont, depuis, été démenties par le principal intéressé. D'ailleurs, le capitaine tricolore a accordé un entretien à la Gazzetta dello Sport ce mercredi. L'occasion pour lui de mettre les choses au clair. "Je n'ai pas demandé à être vendu ou à aller au Real Madrid, a-t-il lancé. J'ai seulement confirmé que je ne voulais pas activer l'option d'une saison supplémentaire dans mon contrat avec le PSG. On n'a jamais parlé de prolongation mais je suis heureux de rester à Paris la saison prochaine."

Mbappé a parlé avec Luis Campos

Et selon le journal L'Équipe, Kylian Mbappé, ainsi que sa mère, s'est entretenu avec sa direction. L'ancien monégasque a donc pu s'expliquer auprès de Luis Campos. Un homme avec lequel il jouit d'une très bonne relation depuis leur collaboration du côté de l'AS Monaco. Fayza Lamari, sa mère, a pu, pour sa part, s'entretenir avec Nasser Al-Khelaïfi, le président rouge et bleu. Des échanges corroborés par RMC. Problème, ces deux rencontres n'auraient nullement apaisé l'agacement de la direction parisienne après ce nouvel épisode fâcheux.

Comme on a déjà pu vous le relayer sur Foot11, le PSG serait prêt à adopter une posture des plus intransigeantes en ce qui concerne Kylian Mbappé. Soit celui-ci décide de parapher un nouveau bail dans les semaines à venir, soit il sera vendu au plus offrant durant l'intersaison et le mercato estival. C'est, du moins, la grosse tendance qui se dégage de cet épineux dossier. Il faut dire que le PSG n'est pas passé loin de la correctionnelle l'an passé au sein de ce même dossier et perdre Kylian Mbappé libre en juin 2024 s'apparenterait à une vraie catastrophe économique.