Messi - Mbappé, adversaires et coéquipiers cette saison
On a tous encore en mémoire ce fameux soir du 18 décembre dernier. Où Kylian Mbappé et Lionel Messi ont offert aux supporters de toute la planète un duel épique en finale de la Coupe du monde au Qatar. Au-delà de cette forte rivalité le temps d'une soirée, le Français et l'Argentin ont surtout collaboré de fort belle manière sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Avec, d'un côté, le meilleur buteur de Ligue 1. De l'autre, le meilleur passeur. Une complicité qui va prendre fin cet été puisque la Pulga a décidé de ne pas poursuivre l'aventure dans la capitale. Un départ qui a presque réjoui certains fans, qui reprochaient à l'ancien crack du Barça une certaine nonchalance, voire un manque d'implication. Des réactions qui ne passent pas auprès de Kylian Mbappé.
- À lire également : PSG : Mbappé confirme ne pas vouloir activer son année en option
"Il n'a pas eu le respect qu'il méritait en France"
Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Kylian Mbappé a tenu à prendre la défense de Lionel Messi : "Nous parlons potentiellement du meilleur joueur de l’histoire du football. Ce n’est jamais une bonne nouvelle quand quelqu’un comme Messi part. Personnellement, je ne comprends pas pourquoi tant de gens étaient si soulagés qu’il soit parti. Nous parlons de Messi."
- À lire également : Argentine : Lionel Messi ne se voit pas jouer la Coupe du Monde 2026
Avant d'enchaîner : "Il doit être respecté, et au lieu de cela, il n’a pas eu le respect qu’il méritait en France. C’est dommage, mais ça s’est passé comme ça. Nous devrons faire ce que nous pouvons pour le remplacer." C'est dit ! Une prise de position qui rappelle notamment celle des Argentins, très mécontents du sort réservé à leur idole durant son passage dans la capitale.