Griezmann dans le viseur du PSG ?

Le feuilleton sur l’avenir de Kylian Mbappé est rouvert. Il y a peu, l’attaquant a envoyé une lettre aux dirigeants du PSG pour leur signifier qu’il ne prolongerait pas son contrat au-delà de l’été 2024. Ces derniers auraient très mal pris la nouvelle. D’après Fabrizio Romano, leur position est claire : soit ils convaincront le champion du monde de signer un nouveau contrat longue durée, soit ils le vendront cet été. Et si cette option est celle qui se concrétise, ils aimeraient faire venir Antoine Griezmann.

foot11.com
Afin de préparer un éventuel départ de Mbappé, les dirigeants du PSG auraient ciblé Griezmann (Icon Sport)

Marca assure que les champions de France en titre apprécient le profil du natif de Mâcon. Et qu’ils en ont fait une piste prioritaire en cas de départ de Mbappé cet été. Griezmann pourrait donc avoir l’occasion de découvrir la Ligue 1, lui qui a toujours évolué en Espagne depuis ses débuts en pro. Mais on est encore loin d’une telle éventualité.

Un transfert qui s’annonce compliqué

Marca précise que plusieurs obstacles se dressent sur la route du PSG dans cette affaire. Diego Simeone ne veut pas laisser partir le joueur de 32 ans. Et ce dernier n’envisage pas non plus de quitter l’Atlético cet été. En plus de se mettre d’accord avec son club, les dirigeants du PSG devront donc convaincre Griezmann de changer d’avis s’ils veulent l’attirer. Enfin, les dirigeants colchoneros réclameraient environ 100 millions d’euros pour envisager de le vendre.

L’hypothèse d’une arrivée du numéro 7 des Bleus dans la capitale française n’est toutefois pas totalement à écarter. Car si les dirigeants du PSG vendent Kylian Mbappé, ils recevront très certainement un énorme chèque en échange. Ils pourraient alors décider d’en réinvestir une partie sur Griezmann. On doute cependant qu’ils acceptent de mettre la somme évoquée plus haut sur un joueur de 32 ans…