Un après-Tudor à bien négocier à l'OM
L'histoire était donc amenée à se répéter. Après le départ pour le moins inattendu de Jorge Sampaoli, c'est au tour d'Igor Tudor de claquer la porte. L'entraîneur de l'Olympique de Marseille a acté la fin de sa collaboration avec le troisième de Ligue 1 il y a quasiment deux semaines maintenant. Aujourd'hui, l'OM multiplie les pistes, mais le contexte est délicat. En effet, l'OM ne sait toujours pas s'il disputera la prochaine Ligue des champions. Ce qui impacte fortement le mercato estival et la qualité, de même que le coût, des potentiels renforts. En parallèle, Pablo Longoria et son staff sont activement en quête d'un nouvel entraîneur. Qui pourrait bien être Marcelo Gallardo.
- À lire également : OM, Mercato : Mattéo Guendouzi, cible de très grosses écuries européennes
Marcelo Gallardo, l'heureux élu ?
Dans moins de trois semaines maintenant, les joueurs de l'Olympique de Marseille sont attendus pour la reprise de l'entraînement. Afin de commencer à préparer la saison 2023-2024. Avec quel entraîneur sur le banc ? Selon L'Équipe, les discussions suivent leur cours avec Marcelo Gallardo. Si rien n'a été signé, les deux camps ont d'ores et déjà discuté de la composition du staff et du mercato à venir. Forcément bon signe, même si la prudence est de rigueur.
L'OM le sait, attirer dans ses filets un technicien de la qualité de Marcelo Gallardo pourrait être très bénéfique pour la suite. En effet, l'ancien milieu de terrain de Monaco et du Paris Saint-Germain connaît déjà la Ligue 1. En prime, il s'est forgé un solide palmarès avec River Plate, remportant une quinzaine de trophées. Cerise sur le gâteau, il est libre et donc pas très difficile à déloger. Nos confrères expliquent que désormais, la balle est dans le camp de Gallardo, qui devrait donner sa réponse sous peu aux dirigeants olympiens. Avant le top départ d'un mercato qui s'annonce pour le moins animé sur la Canebière.