Arrivé cet été à Chelsea et présenté ce vendredi 7 juillet, Mauricio Pochettino a pris part à sa première conférence de presse avec les Blues. Si l'on en croit ses mots, il ne sera pas le dernier à poser avec l'écharpe du club sur ce mercato. L'Argentin a largement admis que de nouveaux renforts sont à prévoir. "Bien sûr, nous avons déjà de la qualité, nous allons encore en ajouter et je suis ravi d'être ici." Pour rappel, le technicien peut d'ores et déjà compter sur les additions de Nicolas Jackson, Christopher Nkunku et Malo Gusto. Les deux Français avaient trouvé un accord dès l'hiver dernier, mais ils avaient respectivement fini la saison avec Leipzig et Lyon.

Dans l'autre sens, il devrait encore y avoir du mouvement. "Quand j’étais à l’extérieur et que je ne connaissais pas Chelsea, j’entendais différentes opinions sur le fait que l’équipe était trop grande. C’est toujours un nouveau départ avec les joueurs, certains entrent, d'autres sortent. C’était une très grosse équipe la saison dernière et, normalement, le club essaie de réduire le nombre de joueurs", a ainsi révélé l'ancien entraîneur du PSG. À lui de dresser sa liste de derniers indésirables.

Pochettino insiste sur la réalité du terrain

Loin des transferts, l'ancien défenseur central a rappelé que les fondamentaux se situaient ailleurs, avec notamment une bonne préparation en ligne de mire. "En ce moment, nous devons être compétitifs sur le terrain d'entraînement. C'est là que les choses commencent. Si nous ne sommes pas compétitifs là-bas, nous n'arriverons pas là où nous devons être. Je ne veux pas donner d'excuses aux joueurs en disant qu'il nous faut du temps pour reconstruire et du temps pour travailler."

foot11.com
Mauricio Pochettino, l'entraineur de Chelsea (Icon Sport)

À lire également : Mercato : l’Inter Milan va faire une offre pour Lukaku

Ambitieux, Pochettino veut donc rompre avec le Chelsea de la saison dernière, celui d'un club brouillon, qui fait davantage parler de lui pour ses transferts que pour son jeu et ses résultats. "Il n'y a pas d'excuses. Nous devons travailler dur pour gérer et faire avancer les joueurs comme nous le souhaitons. La compétition n'attend personne et nous devons être prêts, c'est clair." Rendez-vous le 13 août, avec la réception de Liverpool.