Le Bris prend du galon
Il y a quelques semaines, Régis Le Bris a fait savoir à sa direction qu'il souhaitait quitter Lorient et ainsi rejoindre l'OGC Nice. Sous contrat avec le club breton, qu'il avait d'ailleurs prolongé il y a seulement quelques mois, l'entraineur français a été contraint de rester en Bretagne, tombant sur un non catégorique des dirigeants. Loic Féry, le président des Merlus, a décidé de s'exprimer sur cette affaire.
- À lire également : Lorient : Le Bris bien présent à la reprise de l’entraînement
Il a tout d'abord tenu à calmer les choses en précisant que cette "petite crise" était terminée. De plus, il a rajouté que Régis Le Bris allait avoir plus de responsabilités et serait un peu comme un "manager à l'anglaise".
Un manager à l'anglaise
En effet, Régis Le Bris va désormais prendre en charge l'intégralité du secteur sportif. Il pourra prendre des décisions sur le mercato, mais aussi sur les choix sportifs. C'est en tout cas ce qu'à indiquer Loic Féry au cours d'une conférence de presse vendredi. « En choisissant de donner la responsabilité du sportif à Régis, ce rôle a été vidé de sa substance, il se résumait à des fonctions administratives et commerciales. J'ai proposé à Arnaud d'évoluer au niveau de la holding du club et de mes différentes sociétés. Il va rester proche du club dans la mesure où il sera à la disposition des équipes du club et actif dans les relations avec les institutionnels, notamment dans le projet (de rénovation) du stade. »
- À lire également : Mercato : Lorient ne veut rien lâcher pour Le Bris
Le calme est retombé après la petite tempête sur le littoral breton. Auteur d'une bonne saison dernière, le FC Lorient va tenter de confirmer malgré les départs majeurs comme notamment Enzo Le Fée, qui a signé récemment pour le Stade Rennais.