Le feuilleton Kylian Mbappé est définitivement interminable. Lors de l'été 2022, tout le monde s'exaspérait de voir la flou sur la situation contractuelle de l'attaquant parisien s'éterniser. Allait-il signer un nouveau contrat avec le Paris Saint-Germain ou se rendrait-il librement au Real Madrid ? Si l'option numéro 2 semblait être la plus probable, le Bondynois a pris tout le monde à contre-pied en signant pour 3 ans. Mais dans ce fameux "2025" arboré sur le maillot de sa prolongation se cachait une faille. Non, Kylian Mbappé n'avait pas prolongé de trois saisons. Seules les deux premières saisons étaient "fermes" tandis que la troisième était une option que lui seule pouvait activer. Et au terme de sa première saison avec son nouveau contrat XXL lui apportant des droits inédits pour un joueur de football, il a fait part de son souhait de quitter librement Paris lors de l'été 2024.

Une décision qui passe évidemment mal au Qatar. La haute sphère parisienne pensait légitimement qu'il refuserait de quitter Paris librement, comme il l'avait promis lors de sa première signature en 2022. Résultat, le divorce prend de plus en plus vie entre les deux parties. Mais au Real Madrid, on joue la montre.

Kylian Mbappé pas encore d'accord avec le Real Madrid ?

Pour ne pas se faire avoir comme l'an dernier, le Real Madrid voudrait signer un pré-accord avec Kylian Mbappé. Cette fois-ci par écrit, il entérinerait une arrivée qui n'aurait plus qu'à être définie selon des termes d'un transfert. Toutefois, Marca nie tout accord entre le joueur et le club madrilène. "Il n’y a aucun contact avec l’attaquant et encore moins avec le PSG, club situé aux antipodes du club madrilène à tous les niveaux. Il n’y a aucun lien et aucune possibilité d’ouvrir le dialogue. Ni pour Mbappé, ni pour aucun autre joueur."

foot11.com
Le dossier Mbappé continue de faire parler en Espagne. (Icon Sport)

En clair, ce transfert va se jouer à un jeu de communication entre les deux clubs. Pour éviter le même fiasco que l'an dernier, le Real Madrid prend évidemment des pincettes et ne veut pas foncer tête vers un joueur à l'apparence instable. Cependant, seul l'avenir nous dira si Kylian Mbappé signera bel et bien à la Casa Blanca cet été.