C'est un début de carrière européenne étonnant pour Andrey Santos. Le jeune milieu de terrain brésilien, né en 2004, pouvait se réjouir de découvrir le football anglais en signant à Chelsea pour la somme de 15M€ en provenance de Vasco de Gama. "C'est une très grande opportunité pour moi. C'est un grand club qui joue dans de grandes compétitions comme la Premier League, donc je suis très excité. Les joueurs ici sont très bons et je suis très heureux d'être ici", avait-il alors déclaré au moment de sa signature. Problème, il n'a encore jamais pu jouer une seule seconde avec les Blues. En effet, il n'a pas pu obtenir son permis de travail et a donc dû retourner dans son club d'origine sous la forme d'un prêt.
- A lire aussi : Mercato : la Juventus en pince pour Aymeric Laporte
Toutefois, il pourrait bien ne jamais fouler la pelouse de Stamford Bridge en tant que joueur de Chelsea. En effet, de nombreux clubs sont intéressés par son profil.
Andrey Santos, bientôt loin de Chelsea ?
Auteur d'une Coupe du monde des -20 ans remarquée, Andrey Santos a attiré le regard d'un certain nombre de grands clubs. S'il appartient encore officiellement à Chelsea, il n'est pas impossible qu'il n'y joue finalement pas. Les Blues sont dans une optique de dégraissage et pourraient bien accepter des offres pour leur milieu de terrain. En ce sens, Benfica et Porto auraient déjà montré leur intérêt pour le recruter sous forme de prêt pour la saison prochaine. Toutefois, le FC Barcelone est aussi dans la boucle.
- A lire aussi : Mercato : Mauricio Pochettino ouvre la porte à Harry Kane
En effet, le club catalan continue de chercher activement un remplaçant à Sergio Busquets. Pour Xavi, il est évident que les Blaugranas doivent trouver un joueur au profil similaire. Question de dogmes footballistiques propres à la région ? Selon le Daily Mail, le Barça serait attentif à sa situation et pourrait bientôt dégainer une offre tant le profil du joueur séduit.