Même en vacances, José Mourinho continue de faire parler de lui. Cette fois-ci, il s'en serait bien passé. Comme la semaine dernière, l'entraîneur de l'AS Roma a été sanctionné par une instance. Il a été l'auteur de propos trop virulents destinés à un arbitre. Après l'UEFA, c'est la fédération italienne qui a sorti les crocs.

foot11.com
José Mourinho, entraîneur de l'AS Roma, ici en pleine altercation avec un arbitre adjoint lors du match Cremonese - Roma. (IconSport)

José Mourinho manquera le début de saison

Le Portugais ne dirigera pas Houssem Aouar (24 ans) et Evan Ndicka (23 ans) pour leurs débuts avec la Louve. Les anciens internationaux Espoirs français seront privés du Special One pour les deux premières journées de Serie A. La fédération italienne de football lui a administré une peine de "dix jours de disqualification à purger à partir du premier jour du prochain championnat". En outre, le natif de Setúbal et la Roma devront s'acquitter d'une amende financière de 50 000 €.

"C'est le pire arbitre que j'ai eu dans ma carrière"

La FIGC lui reproche des propos tenus le 3 mai, un soir de déplacement à Monza (1-1). Pour rappel, l'ex-Merengue avait tenu des propos peu élogieux à l'encontre de l'arbitre de la rencontre : Daniele Chiffi. "Ce résultat correspond au pire arbitre que j’ai eu dans ma carrière et j’en ai eu beaucoup de mauvais. Je pense que l’arbitre n’a pas eu beaucoup d’influence sur le résultat, mais c’est dur de jouer avec lui : techniquement horrible, d’un point de vue humain il n’est pas empathique, il ne noue des relations avec personne", avait-il déclaré à l'issue des 90 minutes.