Mourinho démissionne de l’UEFA Football Board

Le 31 mai dernier, la Roma s’est inclinée contre le Séville FC en finale de la Ligue Europa. Après la rencontre, José Mourinho a attendu l’arbitre du match dans le parking du stade afin de s’en prendre à lui. Suite à cet incident, l’UEFA a rendu son verdict il y a peu. L’instance du football européen a notamment suspendu l’entraîneur portugais pour les quatre prochains matchs de Ligue Europa de son équipe. Visiblement, cela ne lui a pas plu du tout.

Selon Sky Italia, Mourinho a décidé de répondre à l'UEFA. Pour cela, il a envoyé un mail au directeur technique de l'instance afin de lui signifier qu’il démissionnait de son poste à l’UEFA Football Board. Ce comité, communément appelé « conseil des sages », est chargé de proposer des nouveautés pour faire évoluer le jeu. Il regroupe plusieurs personnalités bien connues, comme Carlo Ancelotti et Paolo Maldini.

Quelle suite de mercato pour la Louve ?

Quoi qu’il en soit, Mourinho ne pourra donc pas être sur le banc de son équipe lors de ses quatre premiers matchs de Ligue Europa la saison prochaine. En attendant, le technicien de 60 ans doit se préoccuper du mercato de son club. Pour le moment, les Romains ont déjà réussi à attirer deux joueurs libres. C’est d’abord Houssem Aouar qui s’est engagé après la fin de son contrat à l’OL, puis Evan Ndicka, qui a quitté l’Eintracht Francfort.

foot11.com
Mourinho a déjà obtenu deux renforts libres depuis le début du mercato (Icon Sport)

La prochaine recrue de la Louve pourrait être Diego Llorente. Le défenseur espagnol était prêté par Leeds pour les derniers mois de la saison écoulée. Et si son prêt ne comportait pas d’option d’achat, Fabrizio Romano assure que la Roma veut le garder. Le journaliste précise que toutes les parties sont sur la même longueur d’ondes dans ce dossier. Le joueur de 29 ans a donc de bonnes chances de rester dans la capitale italienne cet été.