La saison de Neymar (31 ans) a été, une fois de plus, très frustrante. Le numéro 10 du Paris Saint-Germain a rechuté physiquement et s'est fait opérer à la cheville. Cela a mis un terme à son exercice 2022/2023, qui avait pourtant parfaitement débuté. Éloigné des terrains, donc, l'international brésilien continue d'avoir une vie médiatique en bonne et due forme. Ce jeudi, dans un entretien accordé à BandSports, l'ancien du FC Barcelone s'est exprimé sur son état de santé, son avenir et... Carlo Ancelotti.

foot11.com
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid. (IconSport)

Le Brésil veut Carlo Ancelotti

Après la Coupe du Monde au Qatar, qui a vu la nation aux cinq sacres être éliminée dès les quarts de finale par la Croatie, Tite a été remis de ses fonctions. Depuis, la fédération auriverde cherche désespérément un nouveau sélectionneur. Plusieurs noms ont été évoqués. L'un d'eux, celui de l'entraîneur italien, revient depuis le début et avec insistance. Et cela plaît énormément aux joueurs.

Dans le passé, plusieurs cadres de la Seleção s'étaient déjà exprimés sur ce dossier, comme Casemiro. Cette fois-ci, c'est au tour de Neymar. Le Parisien a confirmé la rumeur et validé l'idée de ses dirigeants.

"Je sais qu'il est le plan A de l'équipe nationale, le président veut compter sur lui et nous, les joueurs, nous le voulons aussi. Pour moi, pour Vinicius, pour (Eder) Militão… Nous le connaissons déjà, nous connaissons sa grandeur. L'avoir dans l'équipe sera très important. Mais rien n'est encore confirmé. Nous espérons qu'à la fin de son contrat, il rejoindra l'équipe nationale."

Neymar, joueur du Brésil, en interview avec BandSports

Neymar évoque son futur

Malheureux, car éloigné du rectangle vert, l'ex-Blaugrana ronge son frein. "C'est horrible d'être privé de matches, d'être blessé. J'aime trop jouer, être sur le terrain. Ça me manque. Je suis né pour ça, pour jouer au foot", a-t-il ajouté. Et, alors que son avenir est à nouveau devenu un sujet fort de ce mercato, le PSG cherchant à s'en séparer, "Ney" a renouvelé ses vœux de retourner, un jour, à Santos. Il y a plusieurs semaines, le meneur de jeu rouge-et-bleu s'était déjà exprimé dans ce sens.

"La vie de joueur est très dynamique. Évidemment, je rêve de jouer à nouveau pour Santos. J'espère que cela pourra arriver. Mais, on verra, le football est une boîte à surprises", a réitéré son souhait. Son contrat dans la capitale court jusqu'en juin 2027. Il a le temps...