Keylor Navas, de retour de prêt au PSG

Avec deux petits matches de Coupe de France au compteur et aucune apparition en Ligue 1, Keylor Navas a vécu une première partie de saison très compliquée au Paris Saint-Germain. C'est pourquoi, le 31 août dernier, le gardien de but de 36 ans aux 110 sélections avec le Costa Rica a fait l'objet d'un prêt à Nottingham Forest. Avec le promu, Navas est parvenu à arracher un maintien pas forcément bien engagé. D'un point de vue individuel, l'ancienne gloire du Real Madrid n'a réussi que 2 clean-sheets en 17 journées, concédant pas moins de 37 buts. Pas aidé, il est vrai, par une défense loin d'être irréprochable. Et après ? À un an de la fin de son contrat à Paris, le joueur passé par Albacete et Levante va-t-il revenir concurrencer Gianlui Donnarumma ?

foot11.com
Keylor Navas, l'un des gardiens de but du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Avec un nouveau coach, la hiérarchie peut-elle changer ?

Depuis 2021 et l'arrivée de Gianluigi Donnarumma, la gestion des gardiens de but est un cas très épineux au Paris Saint-Germain Sous Mauricio Pochettino, l'international italien et Keylor Navas se partageaient purement et simplement le temps de jeu. Puis, dès son arrivée sur le banc l'été dernier, Christophe Galtier a été clair en instaurant une hiérarchie claire dans les cages. Au détriment de l'ancien Madrilène. Sous peu, Paris devrait se doter d'un nouveau coach. Qui aura notamment ce problème à régler.

Car sur le papier, on pourrait presque parler de problèmes de riche. En effet, avec un champion d'Europe d'un côté, et un triple vainqueur de la Ligue des champions de l'autre, le Paris Saint-Germain pourrait pleinement se satisfaire de posséder deux des meilleurs gardiens de but de la planète. Sauf qu'en termes de gestion des egos, la concurrence a parfois donné lieu à des performances pour le moins aléatoires. Luis Enrique, probable futur entraîneur du PSG, devra trancher. Fera-t-il le choix de relancer Navas ? Pour l'heure, le mystère reste entier.