C'était dans l'air depuis hier mais ce serait finalement bon. Ce mercredi, on apprenait en effet qu'Ousmane Dembélé et ses représentants allaient rencontrer la direction du FC Barcelone pour discuter de l'avenir de l'international français. Mais au terme de cette réunion, le club en est sorti plus que satisfait. En effet, Sport annonce que le champion du monde 2018 aurait accepté de ne pas activer sa clause libératoire présente dans son actuel contrat et lui permettant de quitter le Barça à faible coût cet été. Le dit contrat qui stipule qu'Ousmane Dembélé ne serait plus un joueur blaugrana à l'issue de la prochaine saison. Mais selon les informations du média catalan, il aurait confirmé son souhait de rester au club et veut s'imposer dans la durée.

Ousmane Dembélé, de 2024 à 2027 ?

Comme dit plus haut, l'actuel contrat d'Ousmane Dembélé dure jusqu'en juin 2024. En ce sens, le FC Barcelone, très attaché à son joueur, ne voulait pas prendre de risque de le laisser partir librement au terme de la saison prochaine, voire à très bas coût cet été. Au final, toutes les parties ont réussi à trouver un accord. Toujours selon Sport, Ousmane Dembélé devrait prochainement parapher un nouveau bail le liant au club blaugrana jusqu'à l'été 2027.

Une information qui devrait rassurer Xavi qui l'apprécie beaucoup. Ousmane Dembélé serait particulièrement heureux au FC Barcelone et veut gagner de nouveaux titres avec son club. Pour rappel, il est un joueur du Barça depuis l'été 2017. Rendez-vous pour les 10 ans au club ? En attendant, Ousmane Dembélé doit continuer à trouver une certaine régularité pour ne pas devenir un joueur banal et perdre sa place en équipe de France.