C'est une chose désormais devenue habituelle : Kylian Mbappé fait encore la Une. Alors que l'attaquant tricolore devrait reprendre l'entraînement autour du 20 juillet prochain et que son avenir au sein du club de la capitale est encore incertain, celui-ci profite actuellement de ses derniers jours de vacances. Mais même son repos n'est pas de tout repos.

En témoigne le récent entretien accordé à L'Équipe par Leonardo. Dans ce dernier, l'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain ne mâche pas ses mots vis-à-vis du Bondynois. "Pour le bien du PSG, je pense que le moment est venu que Mbappé parte, peu importe la manière. Le Paris-Saint-Germain existait avant Kylian Mbappé et il existera après lui. Cela fait six ans qu’il est à Paris et, sur ces six saisons, cinq clubs différents ont remporté la Ligue des champions, aucun ne comptait Mbappé dans ses rangs. Cela veut dire qu’il est tout à fait possible de gagner cette compétition sans lui", déclare ainsi le Brésilien

L'attitude d'Mbappé pointée du doigt

"Avec son comportement ces deux dernières années, Mbappé démontre qu’il n’est pas encore un joueur capable de guider vraiment une équipe. Il est un grand joueur, pas un leader. Il est un grand buteur, pas un créatif. C’est difficile de construire une équipe autour de lui", tacle Leonardo. Une argumentation faisant sans aucun doute écho au fait que le meilleur joueur du championnat de France la saison dernière avait demandé à sa direction de recruter des joueurs capables de bien l'entourer.

foot11.com
Kylian Mbappé, sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Une attitude qui agace en interne, à tel point que les dirigeants ont eux-mêmes été contraints à poser un ultimatum au Parisien. Comme affirmé par Nasser al-Khelaïfi en conférence de presse : si Mbappé ne prolonge pas au Paris Saint-Germain, la porte lui sera donc ouverte dès cet été. Une faille dans laquelle pourrait bien s'infiltrer le Real Madrid, qui aimerait assurément se saisir de la pépite de 24 ans.