Mais où va donc atterrir Sofyan Amrabat ? Demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde et finaliste de la Ligue Europa Conférence (perdue face à West Ham), le milieu de terrain de 26 ans a réalisé une saison de haute volée. Joueur actif de 49 rencontres toutes compétitions confondues cette saison (1 passe décisive), le Marocain demeure engagé avec la Fiorentina jusqu'en juin 2024. Mais à un an de la fin de son contrat, de nombreux clubs souhaiteraient l'attirer.
Si le FC Barcelone est désormais hors course pour la signature de l'international des Lions de l'Atlas (48 sélections), l'Atlético de Madrid aurait quant à lui déjà un accord avec le joueur. Mais si la Fiorentina ne semble pas opposée à laisser partir son milieu de terrain, le montant qu'elle en attend pourrait cependant être un frein pour de nombreux clubs. Pour les Colchoneros également. Une brèche dans laquelle souhaiterait s'engouffrer un pensionnaire du championnat saoudien, pour lequel l'argent ne semble pas être un réel problème.
Amrabat souhaiterait rester en Europe
Selon les informations de Foot Mercato, le club d'Al-Ahli serait entré dans la course pour signer le milieu de terrain de la Viola, bien que celui-ci ne verrait pas son départ d'Europe d'un bon œil. C'est donc un dossier épineux que va devoir gérer Nordin Amrabat, son frère, joueur et agent, qui a lui-même passé plusieurs saisons à Al-Nassr, entre 2018 et 2021.
Très en vue lors de ce mercato estival, l'Arabie Saoudite va-t-elle donc accueillir un nouveau talent au sein de son championnat ? Après les arrivées de Cristiano Ronaldo, de Ruben Neves ou encore de Jota, la nouvelle destination en vogue pourrait donc continuer son travail de sape auprès des joueurs évoluant sur le Vieux Continent. À Al-Ahli, Sofyan Amrabat retrouverait notamment Édouard Mendy et Roberto Firmino, nouvelles recrues du club royal.