Si l'impression d'écrire ces mêmes mots tous les jours existe bel et bien, c'est aussi et surtout parce que l'Arabie Saoudite ne s'arrête plus. Désireux d'apporter une nouvelle lumière à son championnat, le Royaume saoudien est déjà parvenu à faire venir d'immenses stars du football mondial. Cristiano Ronaldo en précurseur l'hiver dernier, suivi de joueurs comme Karim Benzema, N'Golo Kanté, Roberto Firmino, Ruben Neves, pour ne citer qu'eux. Toutefois, l'Arabie Saoudite ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Pour permettre de créer une nouvelle compétitivité en Saudi Pro League, elle veut permettre à des clubs d'attirer toujours plus de très gros noms. C'est par exemple le cas de Bernardo Silva, qui aurait, lui aussi, reçu une offre particulièrement lucrative.
Bernardo Silva, pour un salaire de 48M€ an ?
Depuis plusieurs semaines, Bernardo Silva est considéré comme la cible prioritaire du Paris Saint-Germain et de Luis Campos. Les Parisiens veulent réaliser un mercato colossal pour permettre au club d'éviter de sombrer comme la saison dernière sous Christophe Galtier. Le problème fut largement le manque de profondeur de banc, l'idée est donc de recruter de nombreux joueurs. C'est là qu'interviendrait alors Bernardo Silva, lui qui aurait une place de luxe dans l'effectif du futur entraineur (Luis Enrique ?). Toutefois, Paris va devoir faire face à une sacrée concurrence. Si le projet sportif est évidemment plus intéressant qu'en Arabie Saoudite, le pays du Golfe a toujours l'argument de l'argent. Et pas n'importe lequel.
Selon le Daily Star, Manchester City aurait reçu une offre de 80 millions d'euros pour céder son milieu offensif. Contrairement à d'autres joueurs qui ont signé là-bas, Bernardo Silva est encore sous contrat avec son club, d'où l'offre colossale reçue. En outre, le joueur portugais aurait reçu une offre de contrat quasiment irrefusable pour celui qui ferait de l'argent sa motivation principale. En effet, Bernardo Silva pourrait quintupler son salaire et toucher pas moins de 48M€ par an en signant à Al Hilal. Alors, info ou intox ?