Bernardo Silva est l'un des grands actifs de ce mercato. Auteur d'une saison absolument fantastique avec Manchester City, le Portugais a signé un triplé historique, soulevant notamment la Ligue des champions. Mais après cinq ans passés en Angleterre, l'ancien Monégasque ne serait pas contre un départ. Et un club aurait fait du génial portugais sa priorité absolue : le Paris Saint-Germain.

Bernardo Silva, le rêve du PSG

Ce n'est un secret pour personne. Le Paris Saint-Germain rêve d'enrôler l'international portugais, qui semble avoir bouclé la boucle à Manchester. Arrivé en 2017, Bernardo Silva est devenu, au fil des saisons, l'un des piliers de l'équipe de Pep Guardiola. Et les performances du Portugais ne sont pas passées inaperçues auprès du club parisien. Le nouveau projet parisien, porté par Luis Enrique, serait sublimé par la présence du génial gaucher.

foot11.com
Bernardo Silva avec Manchester City (Icon Sport)

Lui, d'ailleurs, ne serait pas contre une arrivée au PSG. Le Portugais souhaiterait changer d'air, et sait que peu d'équipes peuvent assumer le transfert et le salaire de l'ancien joueur de l'ASM. Un temps dans la course, le FC Barcelone ne semble pas en possibilité de rivaliser.

Guardiola fait tout pour le conserver

Alors que le PSG est sur le point d'annoncer et de présenter son nouvel entraîneur, de nombreux joueurs vont suivre. Milan Skriniar, Marco Asensio, Manuel Ugarte, Kang-In Lee, Cher Ndour et Lucas Hernandez vont débarquer au Parc des Princes. Et Bernardo Silva serait la cerise sur le gâteau. Le Portugais se verrait déjà à Paris selon le Parisien, mais un homme fait tout pour le conserver : Pep Guardiola. Le coach espagnol, qui ne cache pas son admiration pour son joueur, tente par tous les moyens de le convaincre de rester à Manchester City, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2025. Mais le souhait du joueur pourrait peser plus lourd.