Kylian Mbappé pourrait quitter le Paris Saint-Germain dans les prochaines semaines. Après avoir refusé de prolonger son contrat, le Français est plus que jamais poussé vers la sortie par son club. Pas retenu pour la tournée asiatique, le capitaine de l'équipe de France serait estimé à 250 millions d'euros par le PSG, qui aurait déjà trouvé le remplaçant de son numéro 7 : Ousmane Dembélé.

Dembélé pour Mbappé

En effet, selon une information du journal madrilène AS, le club parisien ciblerait le joueur du Barça, dont la clause libératoire sera de 100 millions d'euros à partir du 1er août. En juin et juillet, elle était redescendue à 50 millions d'euros, mais le Français avait réitéré son envie de rester au FC Barcelone.

Quoi qu'il en soit, le nouveau coach du PSG, Luis Enrique, aurait donné son aval à l'arrivée d'Ousmane Dembélé. Le club parisien, qui espère pouvoir vendre Kylian Mbappé pour environ 250 millions d'euros cet été, aurait les fonds nécessaires pour s'attaquer au dossier de l'international français de 26 ans.

foot11.com
Le Barça et Ousmane Dembélé discutent pour une prolongation longue durée (Icon Sport)

Le Mosquito, tout proche de signer ?

Ousmane Dembélé est actuellement sous contrat jusqu'en 2024 avec le Barça. Les Catalans souhaiteraient prolonger son bail jusqu'en 2027, mais seraient prêts à négocier avec le PSG. Libre à l'été prochain, le Français est en position de force, à l'instar de Kylian Mbappé. Et le club catalan, qui ne veut pas le voir partir libre en fin de saison prochaine, ne demanderait pas le paiement de la clause et pourrait donner son accord pour une somme légèrement inférieure. Les prochaines semaines seront déterminantes, aussi bien pour Mbappé que pour Dembélé.

Sans le départ du premier, le second ne viendra pas. Mais difficile d'imaginer, désormais, une tout autre issue pour le numéro 7 parisien. Mais selon les dernières informations de RMC Sport, l'attaquant du Barça serait désormais tout proche de rejoindre le club de la capitale. L'accord entre le joueur et le PSG est tout proche. Paris aimerait boucler son arrivée avant le 1er août, date à laquelle sa clause repasse à 100 millions d'euros.