C'est un nouveau gros coup réalisé par un club saoudien. Al-Ahli a officialisé l'arrivée de l'international algérien Riyad Mahrez (75 sélections) en provenance de Manchester City. Le club, qui a déjà enregistré les arrivées d'Edouard Mendy ainsi que de Roberto Firmino, s'offre donc un autre joueur de classe mondiale. Les deux clubs qui négociaient depuis plusieurs jours sont finalement parvenus à un accord pour un transfert de Riyad Mahrez.

Un contrat de 4 ans pour Riyad Mahrez

Riyad Mahrez, qui était encore sous contrat jusqu'en 2025 avec les Citizens, a signé un contrat de quatre ans, soit jusqu'en 2027, avec Al-Ahli. Après plusieurs jours de négociations, Manchester City et Al-Ahli sont parvenus à un accord pour un transfert à hauteur de 35 millions d'euros (plus cinq d'éventuels bonus). Riyad Mahrez, qui a passé cinq saisons du côté de Manchester City, a été quatre fois champion d'Angleterre et a remporté une Ligue des champions la saison dernière.

foot11.com
Riyad Mahrez, sous les couleurs citizens, ici contre le Paris Saint-Germain. (IconSport)

De son côté, le club saoudien ne compte pas s'arrêter là. Lui qui a déjà bouclé l'arrivée de Roberto Firmino (31 ans), celle d'Edouard Mendy (31 ans) ainsi que celle de Riyad Mahrez, est en passe de recruter Allan Saint-Maximin. Le Français de Newcastle aurait, lui aussi, cédé aux sirènes d'Al-Ahli.

De leur côté, les Citizens perdent un autre homme fort. En effet, Kyle Walker et Bernardo Silva sont, eux aussi, en instance de départ. Le premier devrait s'engager avec le Bayern Munich et le second dispose de plusieurs offres, dont certaines provenant d'Arabie Saoudite. Le départ d'Ilkay Gündoğan, capitaine du club la saison dernière, vers le FC Barcelone, est quant à lui déjà acté.