Walsh sans doute forfait pour le reste de la Coupe du monde

Ce vendredi 28 juillet, l’Angleterre dispute son deuxième match de la Coupe du monde 2023. Après avoir battu Haïti (1-0), les Lionesses affrontent le Danemark, qui a de son côté battu la Chine (1-0) pour son premier match. Les Anglaises ont bien entamé la rencontre en ouvrant le score grâce à Lauren James. Mais, peu avant la mi-temps, elles ont connu un coup dur avec la sortie de Keira Walsh.

Sur un tacle pour récupérer le ballon, la milieu du Barça s’est planté le genou dans le sol, et ce dernier a tourné. Walsh a immédiatement appelé les médecins de sa sélection. Après plusieurs minutes, ces derniers ont évacué la joueuse de 26 ans sur civière. Si on ne connaît pas encore la nature de sa blessure, on peut s’attendre à ce que celle-ci soit assez grave.  

Pas le premier coup dur pour l’Angleterre

Il serait maintenant étonnant de voir Walsh revenir avant la fin de la Coupe du monde. Son absence serait un vrai coup dur pour la sélection anglaise, puisque la native de Rochdale est une titulaire indiscutable aux yeux de Sarina Wiegman. D’autant que la coach néerlandaise est déjà privée de plusieurs joueuses majeures pour le tournoi. Beth Mead, Fran Kirby et la capitaine Leah Williamson ne sont pas présentes à cause de blessures.

foot11.com
Déjà privées de plusieurs éléments phares avant le début de la Coupe du monde, les Anglaises vont sans doute devoir faire sans Walsh pour le reste de la compétition (Icon Sport)

Après leur victoire à l’Euro l’été dernier, les Lionesses vont donc devoir s’appuyer sur un onze renouvelé pour espérer remporter cette Coupe du monde. Elles vont déjà devoir confirmer leur qualification en battant le Danemark. À l’heure où ces lignes sont écrites, elles mènent toujours 1-0. Pour leur dernier match de poules, elles affronteront ensuite la Chine le mardi 1er août à partir de 13h.