Après l'orage vient le beau temps. C'est ce que doit se dire Hervé Renard, à moins de 48h du match très important de l'équipe de France contre le Brésil en Coupe du monde. Après avoir perdu Selma Bacha pour la première rencontre contre la Jamaïque, le sélectionneur des Bleues pouvait craindre un forfait de Wendie Renard face à la Seleçao. Mais la défenseure de l'OL pourrait finalement tenir sa place.

Renard dans les temps

Les supporters de l'équipe de France grimaçaient après le triste match nul des Bleues contre la Jamaïque (0-0). Avec eux, Wendie Renard, en délicatesse avec un mollet. La joueuse de l'Olympique Lyonnais, qui avait passé une IRM au lendemain de la rencontre face aux Reggae Girlz, s'était contentée d'un peu de vélo et des étirements lors des deux derniers jours.

Mais à quelques heures d'affronter le Brésil (samedi, 12h), Wendie Renard a pris part à l'entraînement collectif. La Lyonnaise a pu s'entraîner normalement, sans réelle gêne apparente, comme le souligne L'Équipe ce jeudi soir. Une grande nouvelle pour l'équipe de France d'Hervé Renard, qui doit se reprendre après son match nul contre la Jamaïque. Après quelques jours de doutes, dans un jeu de poker menteur, le ciel s'éclaircit quelque peu à moins de 48h du match face à la Seleçao.

foot11.com
Wendie Renard, portant les couleurs de l'équipe de France. (Icon Sport)

Options Lakrar et Tounkara

En conférence de presse, Viviane Asseyi, Amel Majri, Aïssatou Tounkara et Maëlle Lakrar avaient d'ailleurs été interrogées sur la forme physique de leur capitaine. Et si elles n'avaient pas davantage d'informations sur la teneur exacte de la blessure de la Lyonnaise, elles la savaient entre de bonnes mains. Et cela semble se confirmer. Cependant, en cas d'absence confirmée de Wendie Renard, Tounkara et Lakrar pourraient évoluer dans l'axe aux côtés d'Estelle Cascarino. La Montpelliéraine, si elle venait à être décalée dans l'axe, laisserait ainsi le champ libre à la défenseure de Chelsea, Eve Périsset.