L'équipe de France a manqué son premier rendez-vous de la Coupe du monde en Australie. Les Bleues, face à la Jamaïque, n'ont pu faire mieux qu'un match nul et vierge, alors que le Brésil étrillait le Panama quelques heures plus tard. Après avoir grillé un premier joker, l'équipe d'Hervé Renard doit se reprendre face à la Seleçao, mais pourrait être privée de sa capitaine, Wendie Renard.
Renard touchée au mollet
Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Hervé Renard. Après le forfait de dernière minute d'Amandine Henry, elle aussi touchée au mollet, c'est Wendie Renard qui pourrait manquer le prochain match, au moins. Alors que Selma Bacha s'est remise de son entorse de la cheville subie face à l'Australie, sa coéquipière de l'OL est incertaine pour affronter le Brésil.
- À lire aussi : EdF (F) : décevantes face à la Jamaïque, les Bleues vont devoir trouver les solutions
La capitaine des Bleues a passé une IRM au lendemain de la rencontre face à la Jamaïque et s'est entraîné à part ce mardi. "On sait qu'elle a un petit pépin au mollet, mais par rapport au diagnostic, on n'en sait pas plus. Le staff médical fait tout pour la remettre le plus rapidement sur pied" a glissé sa coéquipière Amel Majri. Le contre-la-montre a débuté pour Wendie Renard, "gérée au jour le jour" comme relaie L'Équipe.
- À lire aussi : CdM 2023 : malgré le nul, Hervé Renard reste optimiste
Pas de forfait définitif
Impossible pour le moment de savoir si la capitaine française sera disponible ou non contre le Brésil (samedi, 12h). En cas d'absence, Hervé Renard pourrait faire appel à Elisa De Almeida, forfait contre la Jamaïque pour une gêne au mollet. La défenseure du PSG serait alors alignée aux côtés d'Estelle Cascarino. Pour autant, un forfait pour le reste de la compétition est totalement écarté par le staff de l'équipe de France. Il prendra toutes les précautions nécessaires avec la leader des Bleues.