Une première mi-temps médiocre des Bleues

Après quelques rencontres amicales mitigées, les Bleues commençaient leur Coupe du monde ce dimanche face à la Jamaïque. Favorites pour cette rencontre, les Françaises avaient l'objectif de bien débuter la compétition.

Dominatrices dans la possession, les Bleues ont rencontré des difficultés dans le dernier geste durant la première mi-temps. Peu d'occasions à se mettre sans la dent, et seulement cinq frappes au but, même si trois d'entre-elles ont été cadrées. Défensivement, les Françaises n'ont pas franchement tremblé face à une attaque jamaïquaine assez inoffensive. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce match nul assez logique et devront tout donner en seconde période pour espérer parfaitement entamer ce Mondial.

Même chose en seconde période

Au retour des couloirs, les Françaises reviennent avec des meilleures ambitions, mais peinent toujours à mettre en difficulté la défense adverse. Quelques petites occasions tricolores, mais bien trop inoffensives pour perturber les Jamaïcaines. Aucun but inscrit dans cette rencontre qui se solde par un 0-0.

Avec ce résultat, les Bleues ne commencent pas la compétition de la meilleure des manières. Une réaction sera attendue dès la semaine prochaine avec le choc face au Brésil. Un faux pas pourrait mettre en difficulté les joueuses d'Hervé Renard.

foot11.com
Amel Majri en duel avec Cheyna Matthews (Icon Sport)

Les informations sur la rencontre

France - Jamaïque : 0-0

La composition de la France : Peyraud - Lakrar, Renard, Cascarino, Karchaoui, Mateo, Geyoro, Toletti, Majri - Diani, Le Sommer

La composition de la Jamaïque : Spencer - Wiltshire, Swaby, Swaby, Blackwood - Matthews, Spence, Sampson, Brown - Primus, Shaw