Marquinhos sur la mise à l'écart de Mbappé

Vendredi, le PSG a pris la décision de ne pas envoyer Kylian Mbappé au Japon. Mis à l'écart par les dirigeants parisien suite à sa décision de ne pas prolonger son contrat, l'attaquant français est donc resté à Paris à la surprise générale du groupe. En effet, selon RMC Sport, de nombreux joueurs auraient été surpris par cette décision.

Marquinhos, présent au Japon pour la préparation estivale, s'est présenté devant les médias ce dimanche matin. Bien évidemment, le capitaine parisien n'a pas pu échapper aux questions à ce sujet, et a montré un certain agacement. « Même au Japon, vous êtes là avec vos questions. C'est délicat. C'est un joueur exceptionnel, très fort mais c'est une décision qui passe au-dessus de nous les joueurs. C'est une question pour la direction. On veut toujours avoir les grands joueurs à nos côtés, j'espère qu'on aura une bonne solution pour qu'il puisse revenir et nous aider pour cette saison »

Le PSG reste sur ses positions

Pour le moment, difficile de dire si Kylian Mbappé portera le maillot du PSG la saison prochaine. Le Real Madrid continuerait d'être la piste prioritaire pour l'attaquant, même si les Madrilènes préféraient dépenser zéro euro et ainsi attendre l'été 2024 pour le faire venir gratuitement dans la capitale espagnole.

foot11.com
Kylian Mbappé, sous les couleurs du Paris Sant-Germain (Icon Sport)

Le PSG, de son côté, reste ferme et attend une décision de son attaquant. Soit Mbappé décide de prolonger son aventure parisienne, soit il sera écarté pour la préparation, mais aussi peut-être la saison prochaine. Paris reste en attendant vendeur et aimerait un chèque de 150 millions pour le lâcher. Le Real Madrid ne semble pas disposer à le faire, à l'inverse de l'Arabie Saoudite, même si l'ancien joueur de Monaco exclurait pour l'instant cette option. Son choix reste de continuer son histoire à Paris la saison prochaine.