Après le départ de Corinne Diacre du banc de la sélection nationale féminine de l'équipe de France, la Fédération française de football a dû trouver une solution rapide. Jean-Michel Aulas, alors mandaté pour trouver le futur sélectionneur, a pu prendre contact avec un certain Hervé Renard. Quelques jours plus tard, il était officialisé au poste avec pour objectif immédiat la préparation à la prochaine Coupe du monde cet été. Toutefois, la relation entre les deux hommes ne daterait pas d'hier. Dans une interview accordée à L'Equipe, l'ancien sélectionneur de l'Arabie Saoudite est revenu sur un épisode qui va intéresser les supporters lyonnais.

Hervé Renard et l'OL en contact en 2014

Alors que la Coupe du monde 2023 va bientôt débuter, Hervé Renard a eu l'occasion de revenir sur une anecdote vieille de presque 10 ans. En 2014, alors que l'Olympique Lyonnais se séparait de Rémi Garde et cherchait un nouvel entraineur, des discussions ont bel et bien existé avec Hervé Renard, comme il le confie. "Il m'avait reçu en 2014 pour le poste d'entraîneur de Lyon après mon départ de Sochaux, reconnaît-il au sujet du dirigeant lyonnais. Il avait finalement choisi Hubert Fournier. Cela avait été un rendez-vous magnifique, avec des échanges très enrichissants. J'avais découvert un vrai passionné de football. J'ai toujours conservé un énorme respect pour lui."

foot11.com
Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France féminine. (Icon Sport)

Il est ensuite revenu sur la façon dont il s'est présenté pour le poste de sélectionneur des Bleues. "J'ai fait deux visioconférences avec les membres de la commission du foot féminin, comme à l'école ! J'ai essayé de montrer que je connaissais un peu, que j'avais travaillé. Il y avait Laura Georges, Aline Riera, Marc Keller et Jean-Michel Aulas. J'avais des arguments et des idées déjà très précises. J'ai surtout donné mes grandes orientations."