Lloris reste à quai
De nombreux clubs se sont déjà envolés vers diverses destinations pour entamer leur préparation estivale. C'est le cas pour Tottenham, dont le groupe s'est envolé pour l'Australie hier, dans le cadre d'une tournée en Asie Pacifique. Ange Postecoglou et son staff sont partis avec 31 joueurs. Les nouvelles recrues (James Maddison, Manor Solomon) sont présentes, tout comme Harry Kane, en instance de départ. Certains sont absents, pour cause de blessure (Bentancur, Bryan Gil, etc). Enfin, Hugo Lloris ne fera lui aussi pas partie du voyage.
Tottenham a communiqué sur le sujet. "Hugo Lloris a été autorisé à ne pas voyager afin d’explorer les opportunités de transfert potentielles", peut-on lire sur le site du club. Un message qui en dit long sur les intentions du club et du joueur. Un départ est plus que jamais à l'ordre du jour pour l'ancien international français, qui n'a pas caché ses envies de départ. Hugo Lloris a été annoncé partant tout au long de la saison. Les deux parties attendent désormais qu'une offre parvienne pour le gardien des Spurs.
- À lire aussi : Tottenham : en attendant Kane, Son Heung-Min doit-il lui aussi quitter le club cet été ?
La piste Inter refroidie
Aux dernières nouvelles, l'Arabie Saoudite, et plus précisément Al-Hilal, s'est penchée sur son cas. Un intérêt que n'a pas exclu le portier de 36 ans, sous contrat jusqu'en juin 2024. Par la suite, l'Inter Milan a songé à l'ancien Niçois pour succéder à André Onana, en partance pour Manchester United. Hugo Lloris était en balance avec Keylor Navas pour rejoindre le club italien. Toutefois, c'est désormais Yann Sommer qui tient la corde. Le gardien suisse est d'accord avec l'Inter, qui va négocier avec le Bayern.
C'est donc une piste en moins pour Lloris. Le portier français va certainement devoir prendre son mal en patience en attendant que les choses se décantent. A l'instar de David De Gea, il est tributaire du jeu des chaises musicales qui se joue au poste de gardien. Une situation qui pourrait profiter à certaines équipes de Ligue 1, pour peu qu'elles soient intéressées par le joueur.