Un départ inévitable pour Fabinho

Il reste encore de nombreuses semaines avant que le mercato estival ne ferme ses portes et l'Arabie Saoudite compte bien encore poursuivre son marché sur le vieux continent. Ils sont, en effet, nombreux à avoir fait le choix de rallier la Saudi Pro League. De Karim Benzema en passant par Marcelo Brozovic, Ruben Neves ou N'Golo Kanté. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les clubs du royaume ne devraient pas s'arrêter en si bon chemin. Et cela devrait d'ailleurs continuer avec le dossier menant à Fabinho.

foot11.com
Clap de fin pour Fabinho à Liverpool ? (Icon Sport)

Car oui, le milieu de terrain brésilien devrait faire les frais du renouvellement en cours du côté de Liverpool. Il n'a d'ailleurs pas pris part au stage de pré-saison du club britannique. De quoi rendre plus que plausible un départ dans les semaines à venir. Du haut de ses 29 ans, celui-ci ne devrait, en ce sens, pas avoir trop de mal à rebondir. Et contre toutes attentes, ou presque, Fabinho pourrait à son tour prendre la direction de l'Arabie Saoudite. Selon Sky Sports le club d'Al-Attihad aurait en tout cas fait une offre à leurs homologues pour l'attirer dans leurs filets.

Un transfert intéressant en vue pour Liverpool

Pour sa part, le joueur ne serait pas insensible à cette approche. Mieux, à en croire les informations estampillées de Foot Mercato, il aurait même reçu une offre de contrat de la part d'Al-Attihad. Offre qu'il aurait accepté. Reste encore à ce que les deux entités parviennent à dénicher un accord concernant un hypothétique transfert. Sky Sports parle d'une indemnité de transferts aux alentours des 45 millions d'euros. Alors, est-ce que Fabinho sera le prochain à monter dans le navire saoudien ? Affaire à suivre.