Depuis plusieurs mois, le Paris Saint-Germain rêve de recruter Bernardo Silva (28 ans). L'ancien de l'AS Monaco, véritable chouchou de Pep Guardiola, cherche à quitter Manchester City pour relever un nouveau défi sportif. Maintenant qu'il a tout gagné, le Portugais peut partir par la plus grande des portes. Le club de la capitale est une option chaude, mais, selon la presse espagnole, il ne serait, en réalité, qu'un simple plan B.

La priorité Barça

Ce samedi, Mundo Deportivo révèle que le joueur souhaite atterrir au FC Barcelone. Jorge Mendes, son agent, fait tout dans ce sens, lui qui s'est entretenu récemment avec Joan Laporta et Xavi pour jauger leur envie. Le technicien blaugrana a donné son aval et les discussions devraient pouvoir débuter. L'international portugais espère que Pep Guardiola respectera sa parole. Le Catalan lui aurait promis qu'il faciliterait un départ vers son ancien club.

foot11.com
Ilkay Gündogan, nouveau joueur du Barça, et Bernardo Silva, ici sous les couleurs citizens. (IconSport)

Comment financer le transfert de Bernardo Silva ?

Il reste tout de même une grosse zone d'ombre à éclaircir. D'un point de vue purement financier, les Culés n'ont aucun pouvoir d'attractivité. Alors, pour rivaliser avec le PSG et l'Arabie Saoudite, également intéressée, le champion d'Espagne espère un petit coup de pouce de ses anciens membres : Ferran Soriano y Txiki Begiristain. Le premier, ex-adjoint de Laporta, est le directeur exécutif des Citizens, tandis que le deuxième occupe le rôle de directeur sportif, une casquette déjà utilisée lorsqu'il était sous les ordres de l'actuel boss catalan.

Ainsi, le dirigeant barcelonais espère négocier un prêt avec une obligation d'achat. Cela permettrait de rester dans les clous du fair-play financier. Toutefois, quel que le montage trouvé, il faudra faire vite. Le joueur souhaite qu'un accord soit trouvé rapidement pour permettre à son club de le remplacer, conscient de son influence dans le collectif mancunien.