Quelques minutes avant que le FC Barcelone n'officialise le recrutement de Vitor Roque (18 ans), une information est arrivée aux oreilles des supporters catalans. Raphinha (26 ans), considéré comme un intouchable par Xavi, serait convoité et une offre serait d'ores et déjà arrivée sur le bureau de Joan Laporta.

foot11.com
Raphinha, joueur du FC Barcelone. (IconSport)

Une offre qui change les plans du Barça ?

L'existence de cette dite offre a été révélée par Achraf Ben Ayad, sur Twitter, avant d'être relayée par AS. Le journaliste marocain, installé à Barcelone, précise que la proposition émane de la ligue de football d'Arabie Saoudite. Ni le montant ni l'identité du club qui pourrait accueillir le numéro 22 n'ont été communiqués.

Mi-juin, dans un entretien accordé à Club del Deportista, le joueur avait clamé haut et fort son intention de poursuivre sa carrière en Catalogne. "Bien sûr que je vais continuer au Barça. La saison prochaine et les suivantes. J'ai encore beaucoup d'années de contrat et j'espère réussir ces années et les suivantes", avait-il expliqué. Mais, toujours est-il que les sommes proposés par les Saoudiens depuis le début du mercato peuvent faire changer d'avis.

Raphinha face à un dilemme

D'un point de vue purement financier, une vente du joueur passé par le Sporting CP et Leeds United ferait beaucoup de bien aux bourses blaugranas. Mais sportivement, aux yeux de Xavi, ce serait un désastre. Le technicien apprécie tout particulièrement le gaucher et souhaite le conserver.

Pour l'Auriverde, le choix pourrait être lourd de conséquences. Déjà qu'il a perdu sa place dans le groupe du Brésil, en s'exilant dans le golfe, l'ailier pourrait définitivement faire une croix sur sa carrière internationale. À l'inverse, en restant en Espagne sous les yeux de Carlo Ancelotti - l'entraîneur du Real Madrid et futur sélectionneur de la Seleção - le Culé garderait une chance de disputer la Copa America de juin 2024. Il ne lui reste plus qu'à décider ce qu'il préfère, sa carrière ou l'argent !