Le FC Barcelone a déjà enregistré deux recrues lors du mercato estival avec les arrivées d'Ilkay Gündogan et d'Íñigo Martínez, tous deux libres de tout contrat en provenance de Manchester City et de l'Athletic Bilbao. Désormais, c'est en attaque que les Catalans se renforcent avec la signature du buteur brésilien de 18 ans Vitor Roque.

Roque, six ans au Barça

Dans un communiqué, le Barça a officialisé l'arrivée de l'international brésilien U20, qui évoluait jusqu'à présent à l'Athletico Paranaense. Roque s'est engagé pour les six prochaines années avec le club catalan, qui a déboursé la somme 61 millions d'euros, bonus compris, pour enrôler un des joueurs les plus cotés au Brésil. Brillant sous les couleurs de l'Athletico, le jeune Brésilien a tapé dans l'œil du Barça, qui le suit depuis de longs mois. Mais après plusieurs semaines de négociations, les deux clubs ont finalement trouvé un terrain pour le transfert de celui que l'on appelle le Tigrinho (le petit tigre).

Vitor Roque s'envolera pour la Catalogne en janvier prochain, et finira donc la saison avec l'Athletico Paranaense. L'attaquant auriverde viendra renforcer l'attaque de Xavi lors du prochain mercato, alors qu'il compte déjà sur un numéro 9 d'expérience en la personne de Robert Lewandowski. Mais Roque, puissant, rapide et technique, pourrait devenir le parfait complément du buteur polonais, avant de prendre sa succession.

foot11.com
Vitor Roque, la nouvelle star du Barça. (Icon Sport)

La jeunesse au pouvoir

Avec l'arrivée de Vitor Roque, qui sera finalement effectif en juin 2024, le Barça mise une nouvelle fois sur l'avenir. Après avoir échoué de peu dans le dossier Arda Güler, les Catalans ont cette fois-ci devancé le PSG, Tottenham ou encore Manchester United, lesquels offraient un plus gros salaire au joueur, et un paiement comptant à l'Athletico Paranense. Le choix du joueur de rejoindre le Barça a fait basculer la balance dans le camp catalan. Xavi aura donc dans ses rangs un grand talent, et surtout un jeune joueur sur lequel le club blaugrana pourra construire pour l'avenir. À l'image des Pedri, Gavi, Baldé, De Jong ou encore Ansu Fati et Dembélé, le Barça rajeunit un peu plus son effectif avec la signature désormais officielle de Vitor Roque.