Pulisic confirme son arrivée en Italie

Christian Pulisic faisait partie des joueurs sur lesquels Mauricio Pochettino ne comptait pas à Chelsea. Il était donc à la recherche d’une porte de sortie pour cet été. L’OL et l’AC Milan étaient à la lutte pour sa signature. Mais le joueur de 24 ans a tranché : il a choisi de débarquer en Italie. Il vient ainsi de confirmer lui-même sa décision de rejoindre les Rossoneri.

Pulisic s’est d’ores-et-déjà envolé pour Milan afin de passer sa visite médicale avant de signer son contrat avec son nouveau club. Et sur le compte instagram officiel de l’écurie italienne, l’ailier a officialisé son arrivée en adressant un message aux supporters rossoneri de l’aéroport de Milan. Il s’est dit « impatient de commencer » avec sa nouvelle équipe.

Cherki pour le remplacer à Chelsea ?

Avec la signature à venir de Pulisic, l’AC Milan se prépare donc à accueillir un deuxième joueur en provenance de Chelsea en l’espace de quelques jours, après Ruben Loftus-Cheek. Et le club lombard ne devrait pas s’arrêter là lors de ce mercato. Ses dirigeants ont plusieurs pistes pour se renforcer.  Ils pensent notamment à Yunus Musah, Gianluca Scamacca, Álvaro Morata et Adama Traoré.

foot11.com
Pulisic ne devrait pas être la dernière recrue milanaise de l'été (Icon Sport)

De son côté, Chelsea pourrait compenser le départ de Pulisic avec Rayan Cherki. C’est en tout cas ce qu’affirme ESPN. Alors que le nom du Lyonnais a déjà circulé dans le club londonien il y a quelques jours, le média affirme que les Blues sont décidés à passer à l’action pour le faire venir. Ils prépareraient ainsi une première offre concrète pour le joueur de 19 ans. On ne connait en revanche pas le montant de cette proposition.