Un dernier tour chez les Merlus pour Faivre
Romain Faivre ne restera pas longtemps à l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain, joueur de l'OL depuis janvier 2022, n'entre pas vraiment dans les plans de son club. C'est notamment pour cela qu'il a été prêté lors des six derniers mois au FC Lorient. Un départ était donc à l'étude, et est proche d'être bouclé. Selon Le Parisien, Romain Faivre va être vendu à Bournemouth. Le club anglais et l'OL se sont mis d'accord hier autour d'un transfert. Une aubaine pour l'Olympique Lyonnais, qui va récupérer environ 16 millions d'euros dans la transaction.
Le joueur de 24 ans devrait passer sa visite médicale prochainement avec les Cherries. Il signera ensuite son contrat avec son nouveau club, et sera prêté dans la foulée. Lorient pourra récupérer le joueur, grâce au partenariat qui unit les deux clubs. Le club breton va donc pouvoir récupérer Faivre à moindre coût pour une saison. Ce dernier rejoindra ensuite définitivement le récent 15ᵉ de Premier League.
- À lire aussi : Lorient : Romain Faivre réagit à son arrivée chez les Merlus
Une priorité pour Le Bris
Un joli coup pour les Merlus, qui s'assure de la présence d'un joueur qui a fait ses preuves lors des six derniers mois. Le natif d'Asnières-sur-Seine a disputé 17 matchs avec Lorient, pour cinq buts et trois passes décisives. Son apport était précieux pour Régis Le Bris, qui a fait le forcing pour le conserver. L'entraîneur lorientais, qui a eu des jours compliqués avec son club, craignait la concurrence sur ce dossier. Désormais porteur de plus de responsabilité depuis ses échanges avec Loïc Féry, Le Bris a eu gain de cause.
- À lire aussi : Mercato : Lorient veut transférer Faivre définitivement
Romain Faivre va donc vivre un dernier tour de piste en Ligue 1 avant de s'envoler pour l'Angleterre. Bournemouth sera le quatrième club de l'ancien international espoir, qui est passé par Brest, l'OL et donc Lorient.