Prêté par l'Olympique Lyonnais au FC Lorient l'hiver dernier, Romain Faivre a retrouvé des couleurs après une première partie de saison très compliquée au Groupama Stadium. Et alors qu'il va faire son retour à l'OL, une porte de sortie espagnole pourrait s'offrir à lui.

Séville frappe à la porte pour Faivre

En effet, selon une information de FootMercato, le Séville FC aurait approché l'OL pour recruter Romain Faivre cet été. Le Français est très apprécié par le nouveau directeur sportif andalou, Victor Orta, qui serait prêt à ajouter à un joueur sévillan pour faire baisser le prix du crack français.

Les Andalous auraient proposé 8 millions d'euros plus le transfert de Gonzalo Montiel, l'international argentin buteur de l'ultime tir au but de l'Albiceleste en finale de la dernière Coupe du monde contre l'équipe de France. Et cet échange pourrait plaire à l'OL, qui est en proie à d'importants soucis financiers. Le latéral droit argentin pourrait venir renforcer l'équipe de Laurent Blanc, qui a perdu Malo Gusto, parti du côté de Chelsea.

foot11.com
Romain Faivre a vécu un passage difficile à Lyon. (Icon Sport)

Une offre de Lorient rejetée

D'autre part, Romain Faivre est aussi très convoité en France. Le FC Lorient aimerait conserver le milieu de terrain français, prêté lors des six derniers mois au Moustoir. Et selon une information de L'Équipe, les Merlus auraient fait une première offre orale de plus de 10 millions d'euros. Mais cette proposition a été rejetée par les Gones, qui souhaiteraient récupérer les 15 millions d'euros dépensés en janvier 2022 pour chiper Faivre au Stade Brestois. Les négociations entre les deux clubs se poursuivent. Le joueur, lui, pousse pour un retour en Bretagne.