La vie de footballeur de Mason Greenwood ne sera indéniablement plus comme avant, lui qui était promis à un faste avenir. En janvier 2022, l'attaquant britannique était suspendu par Manchester United après qu'il ait fait l'objet d'accusations de tentative de viol, d'agression physique et de comportement coercitif envers sa copine de l'époque. Absent des terrains pendant plus d'un an, Mason Greenwood a vu les charges contre lui être abandonnées en février 2023 par le ministère public. Mais maintenant qu'il peut rejouer, Manchester United réfléchit encore à le réintégrer ou non dans l'effectif. En attendant, il n'a pas foulé les terrains depuis un an et demi. Mais pas de quoi effrayer les éventuels prétendants qui voudraient se l'offrir.

José Mourinho veut relancer Mason Greenwood

Selon les dernières révélations du Sun, Mason Greenwood aurait été contacté par l'AS Roma de José Mourinho. Le club italien pourrait lancer des négociations pour obtenir un prêt pour toute la saison prochaine. Une source du tabloïd britannique a déclaré que Mourinho aurait appelé le père de Greenwood. Il aurait aussi échangé avec le joueur. De plus, il lui aurait dit que le meilleur moyen de s'en sortir était de rejouer au football. Toutefois, l'AS Roma va devoir faire face à une sérieuse concurrence, toujours en Italie.

foot11.com
Mason Greenwood ne rejouera pas avec Manchester United au moins avant la saison prochaine (Icon Sport)

En effet, le tabloïd anglais affirme également que la Juventus Turin et l'AC Milan sont toujours très intéressés à l'idée de le relancer. En attendant, il faudra du temps à Greenwood pour se remettre dans le bain. Pour rappel, il a repris l'entrainement il y a une semaine. Reste à savoir si cela suffira pour retrouver rapidement les terrains.