Le Bris s’explique sur son absence à la reprise…

Lorient a vécu un épisode mouvementé ces dernières semaines. Courtisé par l’OGC Nice, Régis Le Bris voulait aller entraîner les Aiglons. Mais son président, Loïc Féry, s’est opposé à son départ. Après cela, le coach des Merlus n’est pas venu pour la reprise de ses joueurs. Il est finalement revenu pour diriger leur premier entraînement de la saison. Et, quelques jours plus tard, il s’est exprimé sur ses récentes envies de départ.

foot11.com
Le Bris s'est exprimé sur plusieurs sujets (Icon Sport)

Le Bris a donné une interview à L’Équipe. Le technicien de 47 ans a d’abord assuré que son absence à la reprise n’avait pas été un coup de pression envers ses dirigeants. Il a expliqué qu’il laissait toujours ses joueurs reprendre sans lui avec leurs tests médicaux et physiques et leurs soins, même lorsqu’il entraînait la réserve.

… et confirme avoir demandé des changements au sein du club

Le Bris s’est également exprimé sur la rumeur qui affirmait qu’il s’était plaint de certains aspects du fonctionnement de son club. Il a confirmé cette rumeur. Il a ainsi révélé avoir exposé sa vision des choses à Féry en mai dernier. Il lui a expliqué que soit les choses devaient changer, soit son président devait se séparer de lui et trouver un autre entraîneur.   

Mais Fery a donc décidé d’écouter Le Bris. Pour rappel, le président lorientais a commencé à faire évoluer certaines choses dans son club afin de satisfaire son entraîneur. Il a même récemment confié à ce dernier un rôle plus important. Le Bris va ainsi avoir plus de pouvoirs sur le sportif, un peu à la manière d’un manager à l’anglaise. La situation semble donc s’être clairement apaisée entre les deux hommes. Et ils peuvent désormais se concentrer pleinement sur la saison à venir.