Depuis son arrivée en 2019, en provenance du Borussia Dortmund, Abdou Diallo (27 ans) n'a jamais été plus qu'un joueur de rotation dans l'esprit des entraîneurs du Paris Saint-Germain. Un statut qui a même régressé avec la nomination de Christophe Galtier l'été dernier. Aux yeux du technicien français, le défenseur n'avait pas sa place et a été prêté au RB Leipzig. Sans réussite puisque, 15 matches disputés plus tard, le joueur rentre dans la capitale. Son option d'achat n'a pas été activée.

"Il est possible que je parte"

Comme les autres internationaux de l'effectif, le Sénégalais est attendu au centre d'entraînement de Poissy le 17 juillet. Après avoir visité les installations flambant neuves, l'ancien Monégasque pourra se rendre compte de la concurrence qui l'attend s'il reste au PSG. En plus des habituels Marquinhos (29 ans), Presnel Kimpembe (27 ans) et Danilo Pereira (31 ans), Luis Enrique dispose des options Milan Skriniar (28 ans) et Lucas Hernandez (27 ans) pour composer sa charnière centrale. Difficile d'imaginer, alors, l'homme aux 16 sélections avec les Espoirs français avoir du temps de jeu.

Dans ce sens, le Tourain songe à un départ. Dans les colonnes du Parisien, ce mercredi, le gaucher s'est livré sans langue de bois sur son avenir. "Il me reste un an de contrat, donc ce sera prolongation ou départ. Pour être honnête, il est possible que je parte", a affirmé le principal concerné. Mais pour aller où ? Parce que s'il n'aura pas de mal à trouver des prétendants, rares seront ceux qui répondront à ses attentes.

foot11.com
Abdou Diallo, ici sous les couleurs du Sénégal. (IconSport)

Abdou Diallo ne dit pas non à l'Arabie Saoudite

Habitué à jouer l'Europe, l'axial parisien "apprécie être à ce niveau. Le but, c'est de s'y maintenir". Avec ses envies du très haut niveau et ses prétentions salariales, Abdou Diallo cherche "le projet qui convient". Sans pour autant exclure les pistes exotiques, notamment l'Arabie Saoudite. "Je ne l'exclus pas", a-t-il déclaré, toujours pour le média régional.

"Ce genre de pays m'attire. Je connais déjà pas mal de monde en Arabie, je serais comme un poisson dans l'eau si je devais y aller. Je reste ouvert. Au-delà du football, c'est un choix de vie qui peut m'intéresser."

Abdou Diallo, joueur du PSG, pour Le Parisien

En outre, si l'on se fie aux propos du champion d'Afrique, les probabilités de le voir sous le maillot francilien la saison prochaine sont minces. Il est difficile d'imaginer la direction rouge-et-bleu lui offrir une prolongation de contrat. Donc, ce sera dehors. L'avenir nous dira vers quels horizons regarder.