L'Olympique de Marseille a démarré ce mercato estival en annonçant l'arrivée de Geoffrey Kondogbia en provenance de l'Atlético de Madrid. Validé par le nouvel entraîneur marseillais, Marcelino, le milieu de terrain centrafricain devrait être rejoint par un ancien coéquipier du Wanda Metropolitano, Renan Lodi.

Renan Lodi, tout proche de l'OM

Selon les informations de FootMercato, le club phocéen serait désormais tout proche de trouver un accord de principe avec l'Atlético pour le transfert du latéral brésilien. Prêté à Nottingham Forest la saison dernières par les Colchoneros, le Brésilien dispose d'un bon de sortie, alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2026 avec le club madrilène. Et selon les dernières informations, le latéral devrait s'engager avec l'OM.

Renan Lodi a donné son accord pour jouer au Vélodrome, et pourrait donc succéder à Nuno Tavares, prêté à l'OM la saison dernière. Après avoir perdu le Portugais ainsi que Sead Kolasinac, parti du côté de l'Atalanta Bergame. Le poste de latéral droit était donc une priorité pour Marcelino et les dirigeants marseillais, qui se sont tournés vers l'ancien joueur de l'Athletico Paranaense. L'Atlético, de son côté, a mis le grappin sur Javi Galan, en provenance du Celta Vigo, en plus des arrivées conjointes de César Azpilicueta et Caglar Söyüncü.

foot11.com
Renan Lodi, sous les couleurs de l'Atlético de Madrid. (Icon Sport)

Un latéral de talent

Si l'OM parvient à enrôler Renan Lodi, il mettra le grappin sur un grand talent. À 25 ans à peine, le Brésilien a déjà réalisé de très grandes prestations sous les couleurs de l'Atlético de Madrid, avant d'être prêté en Premier League. Sous les couleurs de Nottingham Forest, Lodi a disputé 28 matches, permettant aux Reds de terminer la saison à la 16ème place. Alors que Marseille recherche activement un attaquant, le club phocéen devrait d'abord accueillir un latéral gauche. Et pas n'importe lequel. A moins que le dossier N'Diaye se décante rapidement.