Carlo Ancelotti va être épinglé par la justice espagnole. Selon une information parue dans le journal ibérique El Mundo, l'entraîneur du Real Madrid devrait être jugé pour fraude fiscale. Au total, l'Italien aurait omis de déclaré une somme totale de 386.361 euros au fisc espagnol.

foot11.com
Carlo Ancelotti va devoir faire face à la justice espagnole (Icon Sport)

Des émoluments relatifs aux questions de droit à l'image figurant dans son contrat avec le club madrilène. Interrogé par les enquêteurs, le coach de 64 ans aurait reconnu les faits. Pour sa défense, il indique que la faute aurait été commise par ses conseillers fiscaux, qui auraient mal géré ses intérêts. Le procès du quadruple vainqueur de la Ligue des Champions devrait s'ouvrir prochainement.

Ancelotti sous le coup d'une amende

En guise de sanction, le possible futur sélectionner du Brésil - une source de haut niveau de la Confédération brésilienne de football (CBF) a annoncé sa nomination à l'AFP pour 2024 - devrait être amené à régler une amende ainsi que le montant de la fraude présumée. Il ne devrait vraisemblablement pas être condamné à une quelconque peine de prison.

Concernant le contexte, les faits remonteraient à 2014. En 2015, Carlo Ancelotti avait également été la cible d'une enquête du fisc espagnol dans le cadre d'un délit estimé à plus d'un million d'euros. Une affaire dont il avait finalement été disculpé. En effet, l'ancien coach bavarois avait effectué sa déclaration d'impôts au Royaume-Uni juste après son premier départ du Real Madrid. C'est donc dans le seul cadre de l'affaire de 2014 que Carlo Ancelotti devrait être inquiété. Mais au vu de son salaire, ce désagrément ne devrait pas trop handicaper l'Italien, lui dont le salaire annuel est estimé gravitant autour des 8 millions d'euros.