Tout le monde le sait, Joan Laporta est un homme sûr de lui. Dans une double interview accordée aux médias espagnols Marca et Mundo Deportivo, le président du FC Barcelone l'a de nouveau prouvé. Et c'est cette fois le Real Madrid qui a été la cible de son assurance.

"Nous avons une meilleure équipe que Madrid et, individuellement, nous sommes également meilleurs avec une certaine différence sur nos rivaux. En tant que socio et supporter, je suis très satisfait de l’équipe que nous construisons", s'est-il ainsi vanté au cours de l'entretien. Pas sûr que tout le monde soit unanime quant à la véracité de cette déclaration.

Laporta aime se mettre les supporters dans la poche

Joan Laporta est un homme de spectacle. Un homme qui adore mettre l'eau à la bouche de ses supporters, au risque même de les décevoir. Depuis 2021 et son retour à la présidence du FC Barcelone, les exemples sont nombreux. Le plus récent est sans nul doute la promesse de faire revenir Lionel Messi (36 ans) dans la capitale catalane cet été. Une tentative qui s'est soldée par un échec cuisant, La Pulga ayant finalement décidé de rejoindre la Major League Soccer (MLS) où il portera désormais les couleurs de l'Inter Miami.

foot11.com
Joan Laporta espère que son FC Barcelone retrouvera vite les sommets européens (Icon Sport)

Un écueil dans la feuille de route du dirigeant de 61 ans qui, en 2021, promettait déjà de parvenir à convaincre Messi de rester au Barça. La suite, on la connait. La légende argentine filait au PSG pour notamment y former un trio plus que prometteur aux côtés de Kylian Mbappé et de Neymar, qu'il avait déjà côtoyé en Catalogne. Les problèmes économiques auxquels fait face son club n'a pas non plus servi à en limiter les prises de parole, alors que le Barça peine à inscrire de nouvelles recrues dans son effectif.