Sánchez fait attendre l’OM
Après avoir réussi une belle saison, Alexis Sánchez est actuellement sans contrat. Il y a plusieurs jours, Pablo Longoria a avoué que son avenir pourrait dépendre de Marcelino, le nouveau coach de l’OM. Mais depuis, nous avons appris que l’entraîneur espagnol appréciait son profil, et souhaitait le garder. Le club phocéen a donc fait une dernière proposition de contrat au buteur chilien pour le convaincre de rester. Mais on ne sait toujours pas si ce dernier l’acceptera.
Comme l’explique L’Équipe, Sánchez n’a toujours pas communiqué sa décision aux dirigeants de l’OM. Ces derniers aimeraient être fixés au plus vite, afin de pouvoir ensuite enchaîner sur d’autres dossiers du mercato. Si l’attaquant est actuellement en vacances, Longoria espère donc recevoir une réponse définitive de sa part dans les prochains jours.
L’attaquant plutôt prêt à rejoindre le Brésil ?
La tendance actuelle reste cependant à un départ de Sánchez. Le journal chilien La Tercera a récemment affirmé que l’ancien joueur d’Arsenal se rapprochait du Grêmio. Si cette information se confirme, le joueur de 34 ans ira donc découvrir le championnat brésilien après avoir pour le moment joué au Chili, en Italie, en Argentine, en Espagne, en Angleterre et en France. Mais il faudra attendre pour en être sûr.
- À lire aussi : OM : on en sait plus sur les raisons du départ d'Igor Tudor
En tout cas, l’OM se prépare à l’éventuel départ du Chilien. Les dirigeants du club étudient plusieurs pistes au poste de numéro 9. Certaines de ces pistes mènent notamment à Wissam Ben Yedder, Folarin Balogun ou encore Medhi Taremi. Si Sánchez choisit bel et bien de partir, on peut donc s’attendre à ce que le club phocéen entame des discussions pour au moins l’un de ces joueurs.